Aller au contenu

URL du traitement d'SMS (installation du service de Rentabiliweb).


Matt.M

Messages recommandés

Bonjour ! Actuellement j'installe un traitement pour les SMS, donc j'ai installé ma page sur Rentabiliweb mais le problème c'est qu'il faut mettre une URL d'un serveur de récupération d'SMS ... C'est un très bon système sauf que je suis bloqué à ce niveau là car je ne sais pas vraiment comment faire, ils proposent des scripts en php, ça ok mais je ne sais pas comment créer ma page, les placer etc ...

 

J'espère que vous avez à peu prés compris de quoi je parle, si il y en a qui utilisent ce service (" SMS Go+ ") et qui ont leur système de traitement d'SMS qui fonctionne bien, merci de m'éclairer.

 

Sur ce, bonne journée et merci de votre aide, amicalement,

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) Sinon si tu veux tous les deux de notre côté on cherche puis celui qui trouve peut l'expliquer à l'autre par contre je pense quand même que parmis tous les membres du forum il y en a bien 1 qui doit savoir comment faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'ai jamais installer ce service, mais je l'ai déjà utilisé, c'est vrai qu'il est bien, et ça rémunère ta radio comme ça ;)

Je vous promet rien, mais étant développeur, que je connais donc bien le PHP, je vais regarder ça et si j'arrive à l'installer, je vous ferrai un petit tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisirs, comme j'ai que internet sur le mobile actuellement, j'essayerai de regarder ça ce soir ou sinon dès lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :) Cool merci et sur Facebook tu peux me tenir au courant aussi ou bien sur le forum comme ça tout le monde le vois car à mon avis il y aura pas mal d'intéressés par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir au courant tous le monde, car ça fait quelques minutes que je te parle en privé @Matt.M , j'ai donc regarder le service SMS Go, et j'ai bien tout compris, j'ai donc créer un service et j'attend que l'équipe de Rentabiliweb me le valide, après je teste tout si j'ai bien compris, et je vous ferai donc un petit tutoriel ;)

Et j'ai donc aussi compris que derrière il faut un outil pour le site web qui enregistre les SMS sur une base de données et que de l'autre coté, on puisse aussi lire les SMS enregistrés sur la base de données. Je vais donc essayer de développer tout ça ;)

 

Une dernière question que je me pose, comme je pense que certains qui aimerait bien avoir aussi ce service qui est gratuit, mais qui n'ont peut être pas les moyens d'avoir un vrai site web, c'est à dire pas les truc fait par visuel sur une interface, un vrai site web avec un accès FTP, es-ce-qu'il est préférable de faire un simple outil à installer sur votre site web, ou de faire un site web qui propose de se créer un receveur de SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil à installer non ? Car moi je vais faire faire mon site Web et pour ceux qui vont me le développer c'est plus pratique pour lui d'avoir l'outil à installer tout simplement. Mais bon au final ça revient au même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais proposer les deux, enfin un site web proposant de se créer un compte pour recevoir et enregistrer les sms, et après si certains veulent le systèmes directement sur leur site web, il viendront me le demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je crois que je vais déjà créer le site internet qui proposera de sauvegarder les SMS et de les lire par la suite, et une fois créer, je ferais un tuto pour créer le service sur Rentabiliweb ainsi que sur le site que j'aurai créer ;)


@ Aucun problème, surtout si je rejoins comme ça à l'air bien parti pour rejoindre ta radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément alo

J'ai commencer le développement d'un site des plus basique, simple. Il devrait être disponible dès ce week-end, sinon en début de semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un testeur qui aurait son service Sms de Rentabiliweb d'activé. Merci de me contacter en privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer l'URL de réponse c'est vraiment quelque chose de simple !

 

Il suffit de vous rendre sur " SMS GO ", sur votre service, cliquer sur " Installer " puis ensuite allez en bas de page et cliquer sur " Télécharger le pack de gestion en base de données (outil SMS Go Dédicace + documentation) "

 

Après, il vous suffit d'envoyer le dossier télécharger au format .zip sur votre serveur et de taper, " http://votresite.fr/smsgo/ " et vous pourrez paramétrer votre service, ensuite vous aurez votre url de réponse.

 

Voilà,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melvin91 Ah j'avais pas vu qui proposer un pack, ça devait être cela qu'il utilisé la première web radios où j'animer, car il y avait un panel où tu voyais les SMS et il y avait le logo de Rentabiliweb, et pire, c'était la même adresse, enfin son site avec après /smsgo ;)

Moi qui croyait qu'il avait développer un beau panel, LOL


Mais après, comme je le proposé, rien de mieux que sont propre script, comme ça on peut le personnalisé à sa sauce et créer un panel à notre gout, après je parle pour ce qui savent développer ou qui en connaissent qui leur fait des petit développement pour eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...