Aller au contenu

Les interférences !


Pablo

Messages recommandés

Bonjour à vous tous chers membres de ce forum !

 

Il y à quelques jours j'ai découvert les interférences !

J'ouvre dons ce sujet pour savoir comment bien trier les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus exactement, en éléctricité, le courant faibles, c'est à dire audio, internet, téléphone, TV, etc... séparer du courant fort, l'electricité qui alimente tes appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout passe ensemble j'ai jamais eu de problème ... mais les seules interférences que j'ai c'est le téléphone :/ ... après moi tout mes câbles ( ou presque ) sont super épais donc je suppose mieux protégés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les installations analogiques privilégier le câblage symétrique annulant ce genre de phénomène ..

Explications sur ce site par exemple : http://www.techniquesduson.com/sym.html

D'autre part des bouclages de masse (liaisons) peuvent provoquer des ronflettes dit buz..

Entre la terre du câblage électrique et la masse audio par exemple

Ci après quelques solutions de suppression:

Utiliser un appareil équipé d’un interrupteur séparant la masse électrique de celle du châssis.

L’appareil reste relié à la terre par le câble d’alimentation secteur, tandis que la continuité des masses électriques est assurée par le blindage du câble audio.

Une autre solution consiste à supprimer la boucle de masse en insérant dans la liaison audio, entre la console et les appareils, un adaptateur XLR mâle/XLR femelle où la masse n’est pas connectée à l’une des extrémités.

Utiliser un transformateur d’isolation de lignes. (Splitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...