Aller au contenu

Un futur achat? Peut-être !


Zef

Messages recommandés

Bonjour à tous la communauté.

Voici quelques temps que je cherche mon matériel, en téléphonant, en me renseignant etc ..

ET J'AI TROUVE ! (eh oui, enfin ! :D)

 

Je compte m'acheter :

 

-Un microphone RODE PROCASTER (XLR) http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm?gclid=CKLEleSPg74CFYrjwgodOVAAmQ

-Une table de mixage BEHRINGER 1204 USB (usb) http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1204_usb.htm

-Une suspension anti-vibration (au bras articulé)  http://www.thomann.de/fr/rode_psm1.htm

 

MAIS, l'ultime question se pose :

 

Mon bras articulé sera t-il compatible avec la suspension ? Et, en conséquent, avec le microphone ?

 

Voici mon bras : http://www.woodbrass.com/accessoires-sonorisation-stand-micro-woodbrass-ms01-p34960.html

 

J'ai un doute, et je préfère réfléchir avant de me précipiter.

 

Merci pour vos prochaines réponses, et à très bientôt !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton bras est compatible avec ton micro, même sans suspension anti vibration, l'usage de celle ci étant très rare.

Par contre si je peux me permettre reporte l'argent sur une console de meilleure qualité, Yamaha, Mackie ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi balvenie, et, le savais-tu ? J'étais sûr que tu allais me dire ça sur la table !

 

J'hésite vraiment malheureusement. Car j'en ai déjà pour 169 euros avec le microphone, et la table, je ne sais pas laquelle prendre.

 

Une autre question (oui, je suis quelqu'un qui questionne beaucoup !) : Des cables XLR sont intégrés à mon bras articulé, seront - ils compatibles avec le micro jusqu'à la table (je pense que oui) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel tout ça, il est vraiment bien ce bras !  :mrgreen:

 

Pour la table, il paraît que behringer a du souffle.

 

Je vais voir pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me disais aussi.

Le problème est que behringer dispose d'un bon petit prix, et que je peux me le permettre comparé à la Alesis Multimix 8 que je voulais m'acheter auparavant.  :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pied de micro, que tu veux je le possède, et tu risque d'avoir un problème sur le poids du micro qui va baisser le pied ( je sais pas si c'est très claire ^^ ) vu que c'est un micro assez lourd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behringer c'est bien pour commencer quand tu n'as pas trop le budget, mais dès que tu peux, passe à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Prodipe TT1 ;) 30 à 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah ! La madame de Thomann m'a dit qu'il fallait faire attention à ce que le Rode Procaster soit " vissable " sur mon bras. Elle ne sait pas trop.

J'ai un eagletone um30 vissé sur mon bras, je sais pas si le Rode passera  :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un traitement de son, je ne m'inquiète pas pour ça.

 

C'est pour le bras que je m'inquiète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, les produits thomann sont à satisfait ou remboursé pendant 30jours et donc au pire essaye par toi même !

 

C'est sur : tu perdras de l'argent mais au moins, si tu as un problème, tu seras fixé et tu seras pas planté ! Donc tranquille ! 

 

Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !  :mrgreen:

 

Très bon choix pour le micro (Rode Procaster) ! Je l'ai depuis maintenant juillet 2013 avec un petit DBX 286S et pied de micro articulé + suspension : Nickel !

 

Rey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, je me suis remis les idées en place, pas de behringer !

 

J'ai appris que mon bras était compatible avec le rode pro'.

 

En gros, résultat de la commande:

 

-Rode Procaster

-Alesis Multimix 8

-Bonnette

 

Merci les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, paraît que j'ai oublié des cables xlr :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon pour les cables, owi !!  :razz:

 

Pour le beta 58, trop tard, j'ai commandé hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu te le mesurer, mais si tu permets, je ferais ça demain.

Tout déplié, dois y'en avoir pour un petit mètre ?

 

En tout cas, niveau qualité du bras, il est excellent malgré la pince de table qui, est à mon goût trop fragile (il faut y faire attention) et le bras au bout de quelques temps qui se met à un peu grincer, mais c'est vraiment un bon bras de homestudio !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT1 c'est du pur bonheur, crois moi.

J'ai eu l'occasion de le tester chez un ami, et franchement le son est plus que Top !

Un microphone pas cher avec un son pareil, y'a que le Prodipe TT1 pour ça.

Perso je suis désormais passé sur un Rode Procaster que je viens de commander, espérons que ça marche bien  :mrgreen: .

 

Tu as un lien pour le K&M ?

 

Que je vérifies un peu ça  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TT1 est génial, par contre je trouve qu'il offre un peu trop de basses et un son un petit peu plat, mais bon pour son prix c'est sûr qu'il n'y à pas vraiment grand chose à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésitais entre un TT1 et rester sur du usb il y a quelques mois.

Franchement, si j'avais changé j'aurais direct pris le TT1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on dirait les mêmes.

Prend celui que j'ai, sinon, ça serais perdre de l'argent pour rien.

 

C'est un USB ou un XLR celui-ci ?

 

En tout cas, si tu prends ce genre de micro, perso, je suis vraiment pas fan de son - son -. Mais SURTOUT, prend toi un antipop avec, c'est indispensable avec ce genre de micro large capsule.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en USB tu reste limité ;)

 

Après pour le bras entre ceux qu'on peut voir ou les prix varient entre 33 et 70€, ce sont exactement les mêmes, seulement la marque qui change. Celui à 33€ est exactement le même que le mien d'une autre marqué payé plus cher. Pour les grincements, il suffit d'un peu d'huile tous les 2 - 4 mois, ça prend 2 minutes et on est tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Niquel pour le XLR.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT1 tient très bien sur ce pied, je l'ai déjà utilisé a quelques occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du woodbrass il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le woodbrass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...