Aller au contenu

Shoutcast depuis Barix


vellymusic

Messages recommandés

Bonjour,

La liaison entre mon studio et mon émetteur FM se fait par le biais d'un réseau à distance IP (AirGrid) en protocole BRTP + un Barix Instreamer et ça fonctionne très bien sur la FM (qualité PCM 44100 16 bits).

Mon PC dédié au flux internet plantant sans cesse, j'ai modifié la qualité de sortie de mon Barix et je l'ai descendu en MPEG1 44100 (encoding 5 pour l'alléger et descendre en dessous des 128 k acceptés par le serveur) puis j'ai indiqué dans un deuxième protocole l'adresse du serveur que je loue auprès de Syndication Radio (94.XXX.....  + port 8022).

En mode relay, j'ai indiqué mon IP de sortie PC studio (109.XXXX... + port 8022).

Et ça ne fonctionne pas.

J'ai pourtant bien indiqué dans Centova Cast en Administrator password celui qui m'a été communiqué par l'hébergeur et en Source password celui que j'ai renseigné dans les Settings du Barix (Security Ice/Shoutcast).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Screenshots sur demande pour aller en profondeur.

Merciiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'adresse sur la ligne shoutcast il faut mettre l'IP du serveur puis son port

Ensuite aller dans security et indiquer le mot de passe shout cast.

Pas besoin de relay.

Ne pas oublier d'ouvrir le port correspondant dans la box internet.

 

Peut être faire une mise à jour du soft du Barix vers Instreamer VB4.02

 

Si Supremo, installé j'ai la possibilité de prendre la main à distance à horaire compatible :mrgreen: à partir de demain.

 

Ou mieux payer le voyage :mrgreen:  :mrgreen: :mrgreen:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ceci en erreur log :

<04/27/14@14:07:59> [source] creating relay socket <04/27/14@14:09:02> [source] error connecting to relay host [waiting 30s]

Précision : ma box est sur un point distant, je n'ai pas les identifiants/mdp ... donc pas d'accès pour ouvrir le port ...

Néanmoins, hier soir j'avais réussi à faire fonctionner pendant quelques minutes, puis le serveur a "sauté" puisque j'étais à 170 k, soit au-dessus des 128 ... Au redémarrage du serveur, ça n'a plus fonctionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si cel a fonctionné, il doit y avoir un souci côté serveur.

Connecte toi sur le serveur syndicastream

 

server.syndicastream.com

 

avec l'entête du web

que je n'arrive pas à mettre ici.

 

avec tes identifiants, arrête le serveur et relance le,

tu verras dans la troisième ligne en haut si tu es connecté ou pas et quelque part les anomalies rencontrées.

 

Si tu veux tu me passes tes données en MP et je vais voir pour toi.

 

Explique un peu ta config, box sur site distant ? ou est le barix, ? comment se fait la liaison entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Finalement, je me suis passé du relay et ai utilisé Edcast.

Ça fonctionné sauf que ... débit montant trop faible. Donc hachures du son, déconnexion, etc.

Il faudra que je mette le départ internet ailleurs qu'au studio (je voulais économiser un PC, c'est raté ...)

Merci et désolé pour le voyage, c'est hors-budget     ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je te confirme que c'est une île magnifique, même si elle n'est pas parfaite.

En revanche, pour faire de la radio, c'es la m... : très montagneuse, escarpée, un site de 1 Kw pour couvrir 15 km ...

Et c'est une île : donc, si tu n'es pas dans le réseau des décideurs, tu n'existes pas.

Qui a utilisé le mot de mafia ? Mdr ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion, pour faire de la radio, c'est pas le plus m...ique !

Il y a même pas mal de facteurs intéressants:

- Pas de zone frontalière proche nécessitant un partage compliqué du spectre (allez faire un tour à Strasbourg !).

- Du relief permettant de mettre les émetteurs en hauteur (donc utiliser des pylônes courts et donc moins chers). D'ailleurs vu les conditions parfois extrêmes, il vaut mieux des structures pas trop hautes et bien stables.

1Kw pour couvrir 15KM, ça existe aussi en métropole, surtout depuis que les plans de fréquences ont été resserrés par le CSA dans le cadre de FM2006. Coté brouillages, c'est un massacre !

@Balvenie: moi aussi je veux retourner boire de la Dodo ! Il faut au moins une équipe entière pour faire marcher ces trucs Barix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle idée d'aller prendre la fondue en Haute-Savoie sur des montagnes Helvétiques.

Si vous êtes dans le coin faites quelques bornes de plus et passez en Suisse, on sera tout content de recevoir des experts internationaux. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...