Aller au contenu

De studio en studio !


StanenLive

Messages recommandés

Salut a tous, Aujourd'hui, avec Dylan ("Quevok"), on a fait, sur une radio test, des tests (et de deux !!) : Passer d'un studio à un autre avec un timing parfait et surtout donc précis !

 

Pour expliquer : il me disait qu'il coupait dans exactement 10 secondes avec un mot-clé et donc tous les deux on lancait un chrono et à dix seconde pile, Dylan arrêtait son live et moi je prenais le live ! Et donc on a enregistré et voilà ce que cela a donné !

 

Des précisions : -Les deux FX faisaient office de transition entre les deux live

-La phrase où je dit qu'on pars pendant 1h est une voix enregistrée

-Cela était fait donc avec des serveurs Radionomy !

 

Allez, Kiss !

 

Cdt,

 

Stan.

enregistrement réussi 3.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il a une belle voix Quevok dis donc ! D'ailleurs dommage qu'il n'existe plus sur le forum, je me demande bien où il est passé  :mrgreen:  *sifflote*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahahahahaahahahahahahahahahhahahahahahahahahahah !! XD !!! XD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh faut bien essayer et pour te dire : on l'a réussi presque du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est pas dans le même studio c'est dur, mais après sa peut se tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien.. si vous seriez dans le même studio il n'y aurait meme pas besoin de faire tout ça x)

Mais oui, c'est a essayé.. Je trouve ça plutôt logique, Dylan qui met une musique, il est avec toi au téléphone, ou sur skype et au moment de la fin de la musique, il donne le signal que tu peux diffuser ! ( et il oublie pas d'arreter de diffuser :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour vos commentaires positifs et je pense qu'on va essayer cela avec Dylan demain tranquillement !! Bref bonne radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux ! Peut être, faudrait-il demander a Bruno pour le développer sur JinglesProRadio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous avec notre équipe on ce met par telephone  pour la transis, chacun ses habitudes du moment ou ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et a la fin de ce chrono, le live se détache et s'enclenche automatiquement chez l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie du temps et du chrono ! ^^ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh chacun, on a pris le live entre les deux FX ! Et je l'ai expliqué, dans le sujet-explications, ma voix qui dit que je pars pendant une heure était une voix enregistrée ! Il faut tout lire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement pour montrer un exemple concret. Avec les décalages de radionomy, par exemple ça aurait très bien pû ne pas fonctionner ainsi mais nécessité une autre méthode. Moi même avant de tester cela avec Stan je n'étais pas encore sûr sur la technique précise à adopter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement bien joué.

J'ai bien connu Radionomy à l'époque, et j'ai testé le live le jour même où ça a été possible, ben je pense qu'ils ont réparé pas mal de choses par rapport à l'époque où tu te faisais déconnecter une fois sur deux et où il y avait jusqu'à 1 minutes de décalage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est effectivement toujours ce que l'on faisait sur RNO, quand je passais l'antenne à JC

 

Mais Etienne avait réussi à faire en sorte de prendre l'antenne pendant un de mes speaks, avait lancé un bed, puis, j'ai arrêté l'encodage de mon coté, et je lui ai dit que c'était bon, puis il a parlé sur son bed, comme si de rien était ! Je me demande comment il avait fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en faite, c'est un peu comme quand j'ai débuté en radio ou je raccrochais sur le satellite ?

Je faisais annoncer les infos à l'anim face à moi et hop je tombais pile poil sur le jingle info de l' AFP.

 

maintenant enregistré mais en direct, c'est le kif  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amine ßenzerga

 

 

Vous ne pouviez pas simplement le faire tous les 2 au même moment?  :P par téléphone, ou via skype, un signal et l'un coupe, l'autre diffuse..

Je pense que leur test c'était pour le passage d'une émission à l'autre, je pense que si la première fait par exemple 21h-23h et la deuxième 23h- 1h, celui de la première veut peut être allez dormir au faire autre chose que faire passer la deuxième émission pendant deux heures via Skype :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ce qu'il disait c'est de le faire sans décompte et de l'annoncer par téléphone ou skype (par exemple) en lui disant : Tu peux prendre le direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toute mes excuses, j'ai lu trop vite, et maintenant en lisant vraiment, j'ai vu, mais le temps que tu passe le message, que l'autre l'entende, et passe au direct, il y a au moins une secondes qui passe :/

Le mieux, c'est que si il y a une coupure entre deux émission par exemple à 23h, tu planifie sur le programme automatique de ta radio entre 22h55 et 23h05 de la pub, comme ça tu fait style que t'envoie la pub en clôturant la première émission, et l'autre à tranquillement le temps de reprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée aussi ! Mais il faut que la pub soit calée au bon moment et que la personne qui prend le live ne l'a coupe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ce n'est pas très grave du coupé une pub, mais moi je trouve que ça passe mieux de la pub entre deux émission que de la musique ;) On marque mieux l'entre deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas trop bien la pub entre les deux. L'auditeur va s'apercevoir de la pub et sera pas curieux d'entendre l'émission suivante vu que l'émission précédente est terminée, alors que si la pub est pendant l'émission, étant donné que tu suis l'émission, tu seras moins tenté pour partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la on a juste mis des FX !! Cela aurait pu être des Jingles ou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le premier annonce bien l'arriver de son collegue juste apres la pub, c'est bon. En plus je conseiller une pub de comblage, c'est l'histoire de 30 secondes grand maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...