Aller au contenu

Starts


Floran

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je sais que ça touche à l'électronique mais j'aimerais savoir, concrètement, s'il existe un tuto pour faire des starts, en passant par une arduino sans doute, mais quelque chose qui permette d'en réaliser en suivant un tutoriel ou alors un guide quelque chose je sais pas :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, bon je poste ici parce que je veux pas faire du multipost mais je me rend compte que ce que je cherche c'est pas forcément à faire des starts mais voilà, j'adore ce que fait le gars dans cette vidéo :

 

Du coup plus rien à voir parce qu'une partie de ce qu'il fait est déjà pris en charge par la behringer (notamment les starts), par contre les faderstarts il me semble qu'ils ne sont pas pris en charge, et je suis également intéréssé par la lumière et le fait que le retour enceinte se coupe quand il ouvre un micro, bon concrètement j'aimerais essayer de faire pareil, par contre je comprend pas "tout ce qu'il fait", et son petit boitier en bas, c'est un cartoucheur j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La lumière et les enceinte ça marche ensemble (en tout cas c'est piloté par la même logique) j'en ai parlé il y a 3 jours.

Concrètement une carte start n'est pas utile. Les consoles broadcast ne gèrent souvent que le on off mais rien sur le fader.

Ce qu'il faut pour ça quelques relais et une alim c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon j'aimerais essayer de réaliser la même chose que lui, mais je sais pas trop ce qu'il me faut comme matériel pour faire tout ça. Donc lumières enceintes qui sont pilotées par le même système (porte logique OR il me semble tu m'avais dit?) et après le système de faderstart. Et pourquoi pas l'espèce de cartoucheur qu'il semble avoir en bas ?

 

Je me débrouillerai avec le technicien d'où je bosse voir si il peut m'aider mais là dans l'immédiat j'aurais besoin de savoir en matériel ce qu'il me faut concrètement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si c'est juste pour le rouge et cuter le retour il te faut 2 relais ! 1 avec 2 contacts et 1 avec 1 contact + une alim 12v continu. C'est tout.

Le reste demande un peu plus d'électronique et de connaissances car il faut parler avec le PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau lumières tu me conseille quoi ?

Globalement ça marche avec à peu près n'importe quel éclairage mais il y celle de la vidéo et après j'ai vu aussi une Siemens à 3 couleurs mais j'arrive plus à retrouver le lien .. ^^

PS : Au fait, le gars dans sa vidéo il a rajouté des trucs à sa table non ? Parce que sur la façade il y a des loupiotes et même un bouton en plus que de base je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

déjà il faut un petit pécule d'avance pour faire cela et être bricoleur :

Mairlist coute 99.00 €, si tu fais ce que j'ai fais avec ma dx 1000

il faut 5 fiche jack 6.35, du cable un gamepad usb (je ne marche qu'avec une seule

tranche de ma console avec Mairlist sur les starts de ma console sinon il faut utiliser une carte son

avec plusieurs entrees et sorties je pense.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...