C.B Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Bonsoir,J'aimerais vos avis sur cette maquette RTL2 fraîchement enregistrée. Je n'avais pas fait de radio depuis un bout de temps, la reprise fut difficile :) https://soundcloud.com/cyrilleardaud/maquette-rtl2-25-04-2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoRadio Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Hey Cyrille :) Les speaks sont bien construit, peut être un petit manque de sourire et de dynamisme, sinon j'aime beaucoup :) Tu vas vite reprendre le goût de la radio :p Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 25, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 25, 2014 Clairement ce n'est pas dans le format de RTL2.On parle toujours sur un intro sur RTL2 (enfin rarement sur un BED). A part dans le morning, je ne suis pas sûr qu'on tutoie l'auditeur."Bon début d'aprèm" sur un format adulte, c'est no way. Sinon il te manque un truc : la voix RTL2 mais ça tu n'y peux rien ! Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 Quelle sévérité ! :DMerci de l'avis Sam, je note :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 Tiens au fait à ton avis @Sam (et les autres) ma voix colle avec quel format ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Salut, moi j'aime beaucoup même si je ne connais pas le format de RTL2 ne l'ayant jamais écouté. Sinon ta voix je l'associerais bien à Virgin radio moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Je te verrai bien sur radio accords :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 C'est pas une radio du Poitou ça ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Sam est toujours très sévère dans ces analyses, peut-être est-il jaloux ou se croit supérieur aux autres, en tout cas il manque de beaucoup de tact pour dire les choses, il faut peut-être lui dire qu'un animateur n'est pas un clone, donc chacun apporte sa différence et c'est bien normal. En tout cas moi je trouve ça pas mal, comme l'a dit Antho, il te faut un poil de sourire en plus mais ça va revenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 @benoit8972 Merci de ton avis ça fait plaisir :) Je pense juste que Sam essaie de nous faire progresser, et au moins il dit ce qu'il pense, on peut pas lui reprocher ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 26, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 26, 2014 Jaloux ? Oui sûrement ...Supérieur aux autres ? C'est bien connu je suis tellement supérieur que je m'abaisse à écouter toutes les maquettes ...Cyrille, c'est parfait ! Tu es le meilleur animateur du monde ! Tu veux que j'appelle le DA de RTL2 ?Je suis tellement jaloux que j'ai aidé bon nombre d'animateur à débuter en radio !!Pour gagner sa vie avec ce job il faut être meilleur que les autres, et pour ça les commentaires du genre "moi je trouve ça pas mal" ne servent à rien !N'espérez pas relire mon avis sur des maquettes de si tôt :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 @Sam Lis ce que j'ai écrit juste au dessus de ton post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 26, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 26, 2014 J'ai lu. Mon message ne t'était pas destiné. En revanche c'est clair que bonne ou mauvaise je n'écouterai plus les maquettes, j'ai pas envie de choquer les âmes sensible avec ma franchise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 @Sam ne te vexe pas car là à cause d'une personne tu pénalise tout les membres qui aurait besoin de ta franchise ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 26, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 26, 2014 Ce n'est pas la première fois que je ne fais pas l'unanimité et franchement je m'en tape de plaire ou pas. Dans l'histoire je ne gagne rien sauf le droit de me faire pourrir. Ça n'en vaut pas la peine :)Benoit se fera un plaisir de vous encourager à grand coup de "j'aime bien", "c'est pas mal" et "tu as de l'avenir" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 @Sam tu à le rôle du "méchant" mais tout le monde sait que tu est indispensable au forum tant au niveau modération que au niveau conseil ... maintenant cela vaut-il le coup de ne plus nous conseiller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 26, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 26, 2014 Personne n'est indispensable :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Bah là en l'occurrence c'est quand même bien pratique d'avoir tes conseil :) moi je pense juste au membres que tu aurais pu aider mais dont tu ne donnera plus ton avis juste parce qu'une personne à dit que tu était sévère ( ce qui est le cas mais ce n'est pas toujours une mauvaise chose ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
adsav Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 C'est pas pour autant qu'il faut céder dès que quelqu'un te vexes!Sam reste avec nous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Ne nouuuuus quitte pas :D ( bref la on n'aide pas trop cyrille ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
adsav Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Déjà qu'on a qu'un modo en + alors imagine si tu t'en vas :DForum à la dérive assuré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Ouai enfin il veut juste plus donner son avis sur les maquettes pour les ban il sera toujours présent :P ( fin du HS pour ma part ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaelS Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Oh quel débat !Je n'y prendrais pas part, par contre j'ai longtemps animé sur RTL2 et dans le principe je suis d'accord avec SAMLa voix est effectivement plus virgin. Mais tu n'as pas non plus le traitement de son RTL2 et on te sens jeune. Mais le timbre n'est pas incompatible RTL2.Ce qui me gêne peut etre le plus dans ta voix, c'est ca vitesse. Tu parle rapidement et ca manque de naturel (ca vient au fur et a mesure).Effectivement on vouvoie les auditeurs (en local c'est meme tres rares qu'on prennent des auditeurs à l'antenne), on vouvoie aussi le journaliste (pour info)Pas de bed non plus sur la radio pop rock, intro ou cage (avant les pubs). Pas d'accap non plus. Les musiques sous la voix ne doivent pas etre sous modulées. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 26, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 26, 2014 Gaël je te trouve bien critique ! Tu dois être jaloux ou te sentir supérieur aux autres :P :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnthoRadio Posted April 26, 2014 Report Share Posted April 26, 2014 Je trouve que dire que SAM est sévère dans ces avis est faux. Lorsque quelqu'un demande un avis, chacun est libre de dire ce qu'il pense, à ça manière. En rien il n'a dit que Cyrille était nul et qu'il ne ferai jamais carrière, qu'il n'est pas du tout fait pour RTL2...SAM est peut être plus franc & plus direct que certains...Je vois pas en quoi c'est vraiment gênant.Moi aussi SAM a beaucoup critiqué mes maquettes, certainement car elles sont loin d'être parfaite, et je prends ça en compte pour les améliorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 26, 2014 Author Report Share Posted April 26, 2014 @AnthoRadio On est bien d'accord ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 J'aime le côté piquant de Sam, ainsi que sa répartie :smile: Qu'il commente ou pas les maquettes, peu m'importe (je ne les écoute plus en ce qui me concerne), mais du moment que ses petites piques restent, c'est tout ce qui compte ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr_No_Scopes Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Je suis tellement jaloux que j'ai aidé bon nombre d'animateur à débuter en radio !! @Sam : Mince, tu m'as oublié on dirait :D En parlant de ça faudrait que je poste une maquette ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zef Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Personnellement j'apprécie la maquette.J'y ai juste trouvés quelques défauts niveau technique : -J'aime pas beaucoup le son du micro, on a l'impression qu'il y a du souffle mais encore c'est pas trop dérangeant Et oui, le sourire ! C'est indispeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnsable. Mais la maquette est bonne et tu vas vite reprendre goût à ce monde magnifique qu'est l'animation radio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ahmed Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Mon avis perso est que tu n'as pas encore la voix RTL2. Ca viendra avec les années. Tu as une voix plutôt Virgin. Car RTL2 c'est un peu (beaucoup) plus couillu :) Par contre j'ai l'impression que ça manque de smile, je trouve que ça manque de joie de vivre, on a l'impression que tu te fais chier sur la maquette ! lol Ca ne reste que mon avis, mais j'espère que ça t'aidera à bosser mec Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted April 29, 2014 Author Report Share Posted April 29, 2014 Merci de tous vos avis les copains :)@Zef concernant le micro je vois pas trop, j'ai juste compressé un TT1 (et ai une merd* sur le 2 speech, le son était bizarre je sais pas trop pourquoi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Salut,Concernant la remarque qui a été faite sur @Sam, je trouve ça dommage de dire ça ... Il dit ce qu'il pense, au pire, ça te fais quoi ? Tu préférerai que; quand tu sortira une maquette, on te dise que tout est niquel, rien à redire, et tout ça alors qu'elle est pourrie ? Non, au moins, ce sont des remaques constructives, et non des remarques inutiles comme "c nul. Aréte la radiau"...Pour en revenir sur la maquette; effectivement, tu es BEAUCOUP plus Virgin Radio, je trouve !Et les voix de RTL2 sont quand même plus graves et avec plus de basses (grâce au traitement de son ?)Après, concernant le sourire, je ne peux pas trop te dire car je n'ecoute pas RTL 2, enfin pour le peu que j'ai écouté, il m'a semblé ne pas entendre plus de sourire que ça, mais peut être que je me trompe, hein ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zef Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Je confirme, il a la voix Virgin Radio, mais il faut qu'elle soit un peu plus dynamique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Après dire de telle ou telle radio à un format spécifique ça reste superficiel. Évidement que par exemple passer un format RTL2 sur Skyrock ça ne passerait pas, mais passer un format Virgin sur du RTL2 ( je parle bien de la voix ), ça ne serait pas forcément mal et un peu de changement pourrait plaire aux auditeurs ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Bah ouais, les radios ont un format spécifique ! La façon de M'Rik d'animer, tu ne la retrouvera pas sur RTL, par exemple, donc ouais, je pense chaque radio a un format spécifique ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Les auditeurs en général viennent pour l'information ou la musique et non pour se soucier de savoir la voix de l'animateur ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Ouais, mais, pour un ado (pré adulte, plutot), je pense qu'il va préférer écouter quelqu'un qui dialogue à peu près comme lui, dans le cas où les deux radios diffusent la même information (on va dire ça comme ça ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Oui je suis d'accord pour ça ;) mais honnêtement du Virgin sur du rtl je trouve pas ça choquant ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.