Floran Posted April 23, 2014 Report Share Posted April 23, 2014 Bonjour! Je m'intérèsse à un truc auquel je ne m'étais jamais penché avant mais je souhaiterais savoir en radio comment fonctionnent les signalétiques (les petites loupiotes pour les micros et les lumières On Air). De mémoire ça fonctionne comme les starters par impulsion électrique mais je ne sais pas? Quelqu'un pourrait m'expliquer? :) Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 23, 2014 Report Share Posted April 23, 2014 Non c'est un stagiaire qui allume la lumière :razz: non sans rire se sont des start, dès que tu lève le fader Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted April 23, 2014 Author Report Share Posted April 23, 2014 Non mais ça j'avais compris... lol ... C'est le fonctionnement interne qui m'intéresse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 23, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 23, 2014 C'est une porte logique OR : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted April 23, 2014 Author Report Share Posted April 23, 2014 Okay ! Heureusmeent je comprend parce que j'ai de la S-SI pendant plusieurs mois mais bon .. pour mettre ça en place je vois pas comment ça fonctionne .. x) J'aimerais essayer pour voir ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 23, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 23, 2014 Du 5V (ou 12V en fonction des relais) qui passe dans tes starts reliés à des relais qui pilotent une lampe (en BT de préférence pour éviter de faire une claude François et les parasites dans l'audio) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 23, 2014 Report Share Posted April 23, 2014 faut avoir une console équipé de start Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted April 23, 2014 Author Report Share Posted April 23, 2014 Merci Sam ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 j'essaierais de bricoler ce système sur un fader de ma vielle table ça peut être sympa :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted April 24, 2014 Report Share Posted April 24, 2014 Il faut des micro switches sur les fader et ce n'est pas toujours facile à installer.Egalement on peut remplacer les relais mécaniques par des relais statiques, ou plus simple allumer directement des rubans de leds qui consomment peu en 12v.Si on utilise des relais on peut en ajouter pour couper les retours HP à l'ouverture des micros. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr_No_Scopes Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 " pour éviter de faire une claude François" Excellente celle-ci :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 MDR bah oui, c'est connu, Claude François est un COD (c'est bien un COD, dans la phrase, la, non ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit8972 Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 une bonne table de mixage et tu peux même piloter ton sapin de noel Link to comment Share on other sites More sharing options...
adsav Posted April 25, 2014 Report Share Posted April 25, 2014 Encore une fois merci de rester dans le sujet!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted April 25, 2014 Super-modérateurs Report Share Posted April 25, 2014 Adsav, je crois que tu n'es pas modérateur. Je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted April 25, 2014 Author Report Share Posted April 25, 2014 Je crois que tu te trompes Sam ! :cool: hahaha Non sérieusement, merci pour vos éclaircissements ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.