Aller au contenu

Achat de behringer C2 - Prise de son stereo


Raphy123

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une table behringer x1204, et je me suis procuré des behringer C2 en paire. Ils sont branchés à la table, je tente un enregistrement, et je remarque que le micro "D", droit, 'nest pas pris en compte par exemple par audacity, et il n'y a que le gauche, et lorsque j'écoute l'enregistrement, la prise de son s'entend sur les deux oreilles. Bien sûr, le micro gauche est en panoramique gauche à fond, et le droit en panoramique droit. Je peux m'être complètement planté, et je voudrais tenter de la prise d'instruments, mais alors dans ces cas là comment brancher et régler des micros pour une prise stéréo tel des behringer C2 sur une table de mixage, et comment pratiquer l'enregistrement, et sur quel logiciel ?

 

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les deux canaux sur la prise casque de la console oui, je peux séparer avec le potentiomètre panoramique, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire ? Faut-il les séparer, ou laisser le potard au centre ? Au centre, ça capte bien les deux micros, mais je n'ai pas de différence droite gauche sur l'enregistrement audacity par exemple, (ce qui est logique puisque le potard pan est au centre),  mais si je règle l'un à gauche et l'autre à droite, je ne pourrais recevoir que le micro de gauche, que j'entendrais également dans les deux oreilles sur audacity ou autre logiciel d'enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une table en USB, donc elle est branchée en usb, et j'enregistre en stéréo oui, mais est-ce normal que mes deux voies ne sont pas séparées sur les deux "écouteurs" du casque ? et je ne touche alors pas aux potards pan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Vu d'ici le PB est entre la console et le PC ! Le driver de ta console à l'air de ne prendre qu'un canal en compte.

 

Essaye de mettre un lecteur MP3 sur la table ou une autre source stéréo et rec avec audacity pour voir ce qui est enregistré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment doit-on alors effectuer les branchements pour aller au PC directement par cable ? Avez-vous un schéma à me présenter et me conseiller les cables qu'il faut prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la table est aussi mono lorsqu'elle est branchée directement au PC ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, les entrées sont toutes mono non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que ma carte son PC est assez moyenne (souffle surement..) si je relie la table au pc.. Puis-je relier à cela http://medias.audiofanzine.com/images/normal/m-audio-fast-track-611274.jpg ? Si oui, comment ?

 

J'ai ça aussi : http://brain.pan.e-merchant.com/5/8/08741485/l_08741485.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...