Aller au contenu

Aide branchement ZED 14


Ivanova

Messages recommandés

Salut, j'ai acheter il a quelques temps une ZED 14 et j'avoue que j'ai quelques problèmes pour la brancher en fonction de mes besoins.

 

Mes besoins serait:

  • Prendre le son sortant d'un ordi où je parle avec mes animateurs pour l'envoyer sur une tranche
  • Prendre le son sortant d'un ordi où je passe des musique pour l'envoyer sur une tranche
  • Peut être une prise pour brancher mon micro si je décide de changer (car j ai déjà un bon micro intégré à mon casque)
  • Envoyé le son sortant vers un ordi et avoir un retour pour les animateurs sans qu'il ne s'entendent
  • Lorsque je diffuse de la musique toujours pouvoir parler avec mon micro (pour sa je sais que je peut utilisé le PFL (ou plutôt comme écrit sur ma table le PK). Je sais également que il faut que j'utilise le PFL 

 

J'ai deux questions quand même qui me trotte dans la tête:

 

  1. Par hasard n'est il pas possible de faire l'économie d'un ordi ? Ou tous simplement optimisé les branchement ?

 

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui effectivement je ne savait pas comment dire  :razz:

 

Si non plus sérieusement vous avez pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa arrive à tous le monde de faire des lapsus non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci quand même. Si quelqu'un à une idée de ce qu'il faudrait que j'ajoute, si il pourrait le dire quoi.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bon ^^ 

Je vais essayé de trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une carte son par tranche que tu veux utiliser pour de l'ordi, dans ton cas, tu as par ordi, la musique et le Skype je suppose, donc il te faut 2 cartes son sur le même ordi, après pour renvoyer un retour à Skype sans retourner le son de Skype, c'est simple, par exemple, tu branche le retour vers le Skype sur l'auxiliaire 1 de la table, et sur la tranche de l'entrée du Skype, du baisse le potard de l'auxiliaire 1 au minimum, en fait 0, ce qui permettra de ne pas envoyer le son Skype sur l'auxiliaire 1 qui l'est autre que le son son qui retourne sur Skype, et tes correspondant ne seront plus agresser par un joli écho embêtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rajouter, car oui oui, certains le font, faudra qu'il m'explique d'ailleurs, ça ne sert à rien de brancher un cables pour le retour à un ordi ou carte son qui ne sert qu'à balancer la musique, ça ne vous sert strictement à rien, que je sache, la musique n'écoute pas votre émission :P

Et sinon tu as 2 questions qui te trotte dans la tête, on a la première mais où est la deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Envoyé le son sortant vers un ordi et avoir un retour pour les animateurs sans qu'il ne s'entendent" = qu'ils n'entendent que la musique ?
                                                                                                                                                            ou qu'ils s'entendent tout le monde, mais pas leur propre voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire cela il faut avoir une liaison pneumatique avec la machine à café qui va filtrer les voix des animateurs et revenir en hydraulique sur le distributeur à tiroir gazeux du pédalier audio.

 

Pour la configuration bien lire le manuel tout est dedans :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tcho Rem: si j'ai 2 ordi voir la possibilité d'en avoir 3. Même si j'ai 2 ordi il me faut 2 cartes son ?

 

@Amine Benzerga: le retour sera uniquement pour la musique.

 

 

Ok, merci à tous. J'essaye sa se weekend car je en suis pas chez moi ce weekend et je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa je sais, mais le plus pratique serait de passer par la table ;) Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux qu'ils entendent exactement ce qui est diffusé oui, il y aura donc aussi leur son car il est aussi dans la table de mixage..

Et avec cette table, en regardant vite fais, je crois aps que tu puisses créer de sous groupes, genre "Alt 3-4" comme sur les behringer ! Donc pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pensé utilisé les sortis auxiliaire, car je peut redirigé chaque tranche sur mes 4 sortis aux. 

 

@MickA: aurrais tu un modèle ou une marque à me conseillé, car niveau carte sont je ne m'y connais encore moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est dure à expliquer, mais en résumé j'expliquer comment faire pour que la ZED 14 ne retourne pas le son du Skype au Skype, dans une conversation Skype, même sans table de mixage, les gens s'entendent entre eux, donc pas besoin de leur retourner le son du Skype, ça ne fera que un écho, en plus il suffit que un des correspondant écoute son Skype par hautparleurs et l'écho va partir en couille LOL

Après faut juste savoir, on va faire un peut de mathématiques, nombre de voie utilisés pour des ordinateurs = nombre cartes son.

Si tu souhaite utilisés 3 ordinateurs, tu as pas besoin de mettre 3 cartes son à chacun, tu en as déjà une par ordinateur, à part si tes ordinateur viennent de la casse. Après si tu utilise un ordinateur pour 2 truc à la fois, pour économiser un ordinateur, tu t'imagine que tu fusionne les 2, donc tu as 2 cartes son sur ce même ordinateur.

Par exemple imaginons que tu as le Skype et la musique. Le son du Skype sort sur une carte son, arrive sur la première tranche stéréo, fader bleu. La musique sort par l'autre carte son pour arriver sur la deuxième tranche stéréo, fader bleu toujours. Après il et tout à fait possible de faire tout sortir par une seule cartes son, mais tout arrivera sur la même tranche, et tu ne pourra pas faire ce que tu demandes, parler à tes animateur par Skype sans qu'on vous entendes à l'antenne pendant que tu diffuse une musique.

Après tu as besoin que d'un retour, pour le Skype, donc lui il se branche sur une auxiliaire de la table, la 2 par exemple, garde la 1 pour le son allant à l'antenne ;)

Donc tu branche un câble de la sortie auxiliaire 2 de la ZED 14 vers l'entrée ligne de la même carte son qui sort le son du Skype, si tu as pas d'entrée ligne, prend celle du micro, mais attention, un réglage du volume s'impose dans tes réglages pour cette entrée micro, car entrée ligne et micro font pas la même chose.

Et bien évidemment pour annuler le retour son du Skype vers le Skype, sur la tranche stéréo numéro 1, celle de l'arrivée du son de Skype, tu baisse le potard de l'auxiliaire 2 à 0 ;)

Par contre je te conseille fortement d'utiliser un micro brancher sur une voie mono. Car si tu utilise juste le retour de Skype dans lequel tu parle directement, ta table ne recevra aucun son de ton micro, car Skype ne retourne que le son des correspondant, pas le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je pense que sa va m'aider. Oui de toute façon mon micro est brancher en XLR sur la tranche 1 (blanche).

 

Et si non n'aurait tu pas une carte multicanal à me conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, non désolé, mais après si tu as deux ordinateur, avec que le Skype et la musique avec une carte son sur chacun c'est bon ;)

Tu te sert d'un ordinateur pour le Skype et l'autre pour la musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayé se montage vendredi en rentrant et je te recontact si j'ai besoin d'aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...