Aller au contenu

Ce fameux cartoucheur ....


Nad70

Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai une question (ouais, une autre...) qui me trotte dans la tête à propos de ce fameux cartoucheur que comporte Adeuxi.

 

post-15325-0-59884400-1398018632_thumb.j

 

Sur cette image, on voit que le mec vient d'envoyer un son sur la première cartouche de la première voie.

 

Mais comment fera-t-il si il veut lancer la 2eme ou 3eme cartouche de la voie A, vu que le bouton ON de la table ne met en route que la première ?

 

 

Merci,      Nadir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de conneries, il me semble que c'est paramétrable à l'infini, je m'explique :

  • Tu peux très bien avoir un potard = une cartouche (donc 16 potards, je crois que c'est ce qu'il y a dans le studio public d'NRJ)
  • Configurer pour que si il ré appuie c'est la cartouche 2 de la voie A qui parte
  • ...

C'est un studio maquette du STUDEC ta photo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le ON ne lance pas forcément la 1ère cartouche de la voie, il lance la cartouche que tu as sélectionné.

 

Regarde sur ces photos : http://www.radios-fr.com/topic/7430-photo-des-studios/page-71

 

On voit très bien les 4 faders de chaque voie de cartouchier et à coté, il y a des groupes de 5 boutons de différentes couleurs : Les 4 premiers correspondent aux 4 cartouches d'une voie et le cinquième (bleu) sert pour looper une cartouche (par exemple un bed ou une intro).

 

en gros, tu appuie sur le bouton de la cartouche que tu veux jouer (qui se met en vert ainsi que le bouton, on dit que la cartouche est "armée"), et tu appuie sur ON (pendant la lecture, la cartouche et le bouton sur la console se mettent en rouge et repasse en vert à la fin de la lecture, ou arme la prochaine cartouche, suivant la config). Quand il y a un élément assigné à une cartouche, le bouton se met en blanc, et si il n'y a rien, rien n'est allumé.

 

Il y a aussi moyen de laisser la tranche en ON et d'enchainer les cartouches en appuyant directement sur les boutons.

 

Ca c'est pour les consoles avec intégration des commandes Adeuxi, sur ton image je ne sais pas comment ça se passe, on ne voit pas tout mais il y a surement des boutons quelque part... ou alors l'écran est tactile :)

 

On le voit aussi sur cette vidéo, mais il n'y a qu'une seule cartouche sur chaque voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...