Aller au contenu

Demande d'avis maquette Avril 2014


Rem_Manfredini

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voici une maquette que j'ai enregistré pour une radio FM, possible d'avoir quelques avis constructifs ?

 

https://soundcloud.com/user408358612/maquette-radio-remi-manfredini-avril-2014

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, franchement belle maquette, mis à part un traitement beaucoup trop fort à mon goût, au bout de 30 secondes d'écoute j'en peux plus mes oreilles vont exploser, j'ai même pas pu écouter en entier ^^ Pour terminer tu met peut-être un peu trop de pep's dans ta voix, sinon c'est bien bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me basse  sur ton speack ,  la class  très propre bonne voix seul bémol, tu dis un peut trop le nom de ta radio, ça deviens lassant à force :razz:   

 

coté technique, dès que j'ai ouvert le fichier j'ai compris que je ne pourrait écouter ta maquette que 30 secondes, tout au plus, alors par pitié ne compresse pas ton son comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci pour vos avis :) Pour le traitement pourtant rien de bien poussé, pour le micro c'est un dbx 286A et ensuite c'est le traitement de SAM Broadcaster qui encode le final pour cette maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je vais casser le délire mais ça pour une FM c'est non !

Tu manges les mots, ça n'a rien de naturel, quant aux speaks ils sont mal construits.

Ta voix est bien mais si je tombe sur ca en allumant ma radio je zap.

La radio ne se résume pas à : bonjour bienvenue restez la, lâchez moi vos dédicaces, (et le pire de tous) ne bougez pas !!! L'auditeur sur une musicale est là pour la musique ... Donc il est assez probable qu'il reste quand on lui passe un titre.

Sam

Allez un dernier pour la route : "vous l'avez découvert ici" sur tous les titres, c'est vraiment too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam, je suis pas d'accord avec toi ! Dans une maquette, on va pas passer que des hits même si c'est pour une musicale ! Le premier but c'est la voix, sinon tout le monde saurait faire une maquette et tout le monde ferait de la radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Sam sur la phrase "vous l'avez découvert ici" sur tous les titres, c'est vraiment too much"

ya rien de plus qui m’énerve quand j'entend sur Oui Fm " découverte OuiFm" alors  que c'est des titres que je passe depuis fin décembre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Sam, je suis pas d'accord avec toi ! Dans une maquette, on va pas passer que des hits même si c'est pour une musicale ! Le premier but c'est la voix, sinon tout le monde saurait faire une maquette et tout le monde ferait de la radio !

T'as rien compris ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il va pas que lancer des musiques pour la maquette sinon la maquette est toujours la même chose et l'employeur se dit que cette personne ne fait aucun efforts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour les avis :) Alors pour la construction des speaks c'est de l'impro à 100% sauf pour les rubriques à lire comme les VDM, la météo etc évidemment ^^.. mais sinon en dehors de cela je n'écrit rien. Donc après peut être que c'est mieux d'écrire des mots clés même si j'en suis pas trop fan.

 

Après justement pour les speaks, Sam quand tu dis que je dis que "bonjour bienvenue restez la, lâchez moi vos dédicaces, (et le pire de tous) ne bougez pas !!!" justement je ne pense pas faire que ça puisque je fais plusieurs rubriques comme justement la météo etc donc je ne comprend pas trop ^^.

 

En tout cas merci à tous pour vos avis positifs et négatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Ce n'est pas le fait de le dire une fois qui me gêne, c'est de le faire plusieurs fois.

Pour les VDM, vire ça, a la radio ça ne donne rien ! Je trouve que ça tombe à plat.

Pour l'impro, je suis partisane des speaks préparés (pas forcément écris) improviser ne veut pas dire ouvrir le micro et commencer à parler sans savoir où on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...