Aller au contenu

Transformation WIFI en RJ45


Germain OnAir

Messages recommandés

Salut le forum,

Mercredi prochain, avec le service technique de ma ville nous allons finir la connexion à mon studio, et il me semble que nous serons connectés en Wifi, et non en RJ45, et nous aimerions savoir comment transformer ce signal wifi en signal dans du RJ45 !

Cordialement,

GERMAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas que tu sois en wifi ou en wifi transformer en RJ45.
En faite le Wifi offre parfois des micros coupures, voila pourquoi on préconise une connexion cable. Ce n'est donc pas un faite de connexion mais de stabilité du signal.
Changer un signal Wifi en RJ45 ne resoudra pas tes éventuels soucis car si ca coupe en wifi ca coupera dans ta transformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux transformer via un petit appareil une connexion issue d'un RJ45 en borne wifi, mais le contraire je ne sais pas si ça existe. De totue façon comme GaelS l'a dit le wifi est toujours une solution à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire s'ils ne veulent pas faire passer un cable de la box a ton studio demande leur d'utiliser une paire de CPL, chez moi ca marche au poil (a condition d'etre sur le meme cablage qu'eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, on a deux locaux actuellement, et celui qu'on utilise en ce moment est branché sur la box de la mairie et ils veulent qu'on ait un local plus grand et branché sur une autre box, ducoup on sera au dessus de la MJC, sans devoir passer par la MJC, et on sera directement raccordé à leur box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...