Hello les amis ! Voila un an que j'anime notre webradio et tout se passe plutôt bien. Mais avec le temps j'ai souhaité optimiser un peut mon installation. le seul gros problème, ce sont les bruits de mon pc. en effet mon pc se trouve très prés de mon micro. Je sais qu'il n'y a pas de miracle, mais auriez vous une idée de ce que je peut régler afin de rendre mon micro moins sensible au bruit du pc ? (je sais bien qu'il est impossible d'annulé ce bruit).
je vous décris un peut ma config :
Micro prodipe st-1 Lanen (que je soupçonne d’être un peut pourris)
brancher à une yamaha MG 124C (superbe je ne peut m(en passer)
la sortie son de la yamaha est branchée à une behringer sx3050 pour ajouter de la présence)
la behringer est branchée en sortie à une carte son usb roland quad capture qui, via winamp envois le rendu finale.
Pour les co animateur/trice j'utilise skype qui utilise une carte son usb focusrite scarlet 2I branchée sur la yamaha (ce qui me permet de contrôler si ils son on air ou non)
les auditeurs/auditrices appellent sur un standard virtuel 3cx (avec un tel en 01 pris chez ovh à un euros par mois) qui utilise la aussi uen carte son akai (qui, comme elle est en usb mais alimenté en prise secteur me passe mes appels téléphonique avec un vieux bruit de fond :/ je vais la changer pour une focusrite usb) reliée à la yamaha la aussi pour contrôler le passage a l'antenne ou non.
Enfin j'ai aussi brancher à la yamaha une x4box pour doubler mes sorties casques (très pratique)
J'utilise My radiomatisme non pas en diffuseur mais en cartoucheur (bien pratique lol)
et pour la radio nous utilisons radionomy. (qui paye vraiment mal mais on s'en fou on fait pas ça pour ça)
donc voila c'est Très sympa mais je ne sais pas comment résoudre mon souci de bruit de pc d'autant que j'ai comme la vague impression que sa ajoute une sorte de leger son métallique en plus
Merci pour votre aide je poste un son de notre émission pour donner une idée :) (je sais que le sera selon vos critère mon son ets TRES pourris alors soyez pas trop dur :))
Pour info a l'antenne il y a une auditrice au tel mes deux co animateurs sur skype (la co animatrice a un micro casque non usb ce qui explique le bruit de fond mais on va corrigé ça)
ps : c'est stressant de vous montrer ce qu'on fait nous démolissez pas trop :))