Aller au contenu

Sensibilité de micro


fiersking

Messages recommandés

Hello les amis ! Voila un an que j'anime notre webradio et tout se passe plutôt bien. Mais avec le temps j'ai souhaité optimiser un peut mon installation. le seul gros problème, ce sont les bruits de mon pc. en effet mon pc se trouve très prés de mon micro. Je sais qu'il n'y a pas de miracle, mais auriez vous une idée de ce que je peut régler afin de rendre mon micro moins sensible au bruit du pc ? (je sais bien qu'il est impossible d'annulé ce bruit).

 

je vous décris  un peut ma config :

 

Micro prodipe st-1 Lanen (que je soupçonne d’être un peut pourris)

brancher à une yamaha MG 124C (superbe je ne peut m(en passer)

la sortie son de la yamaha est branchée à une behringer sx3050 pour ajouter de la présence)

la behringer est branchée en sortie à une carte son usb roland quad capture qui, via winamp envois le rendu finale.

 

Pour les co animateur/trice j'utilise skype qui utilise une carte son usb focusrite scarlet 2I branchée sur la yamaha (ce qui me permet de contrôler si ils son on air ou non)

 

les auditeurs/auditrices appellent sur un standard virtuel 3cx (avec un tel en 01 pris chez ovh à un euros par mois) qui utilise la aussi uen carte son akai (qui, comme elle est en usb mais alimenté en prise secteur me passe mes appels téléphonique avec un vieux bruit de fond :/ je vais la changer pour une focusrite usb) reliée à la yamaha la aussi pour contrôler le passage a l'antenne ou non.

 

Enfin j'ai aussi brancher à la yamaha une x4box pour doubler mes sorties casques (très pratique)

 

J'utilise My radiomatisme non pas en diffuseur mais en cartoucheur (bien pratique lol)

 

et pour la radio nous utilisons radionomy. (qui paye vraiment mal mais on s'en fou on fait pas ça pour ça)

 

donc voila c'est Très sympa mais je ne sais pas comment résoudre mon souci de bruit de pc d'autant que j'ai comme la vague impression que sa ajoute une sorte de leger son métallique en plus 

 

Merci pour votre aide je poste un son de notre émission  pour donner une idée :) (je sais que le sera selon vos critère mon son ets TRES pourris alors soyez pas trop dur :))

Pour info a l'antenne il y a une auditrice au tel mes deux co animateurs sur skype (la co animatrice a un micro casque non usb ce qui explique le bruit de fond mais on va corrigé ça)  

 

 


ps : c'est stressant de vous montrer ce qu'on fait nous démolissez pas trop :))

radio fr.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution simple est d'éloigner ton pc du micro le plus possible et d'utiliser des rallonges pour brancher ton matos. Après est-ce vraiment le bruit de ton pc ( ventilateurs, disque dur, alim.. ) ou les vibrations qui se transmettent de ton pc à ton micro ?

enfin est-ce un pc portable ou un fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un gros pc fixe j'avoue me demander aussi si vraiment c'est la ventilation du pc qu'on entend en plus je vais poster un passage ou on entends que moi afin que vous m'aidiez a identifier le bruit qui pose problème c'est peut être le micro qui est merdique ? Ah oui et le problème c'est que je fait la "prod" du coup je ne peut pas m'éloigner de l'écran du pc :/ de plus cet aprem j'ai fait un test tout con : j'ai mis une rallonge et je me suis placer a 2m du pc et la j'ai toujours cet espèce de bruit en plus de ma voix

 

Voila j'ai ajouté un bout d'émission sans auditrices ou co animatrice avec des parasites :)) ce sample me semble bien représentatif du son de nos émissions. 

test son.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend aucun bruit de fond moi, par contre effectivement le son du micro à l'air, très mauvais. C'est juste l'enregistrement ou c'est vraiment comme ça tout le temps ? Car si c'est tout le temps le micro ou le câblage peut-être est défectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test son mp3 est représentatif du son  habituellement diffusé après oui le streaming peut jouer à la marge mais c'est vrai que je soupçonne le micro aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en est pas lol mais si j'en trouve un je vois dirais ce que ça à donné. il y a aussi le traitement que fait la quad capture en sortie cela me fait des réglages de partout c'est hallucinant !  déjà sur le micro avec un bouton sur -10db et l'autre réglé sur ce que je crois on appel le "coupe bas" (cf limage du micro)

http://www.tasset.com/images/prodipe/st1lanen.jpg

 

ensuite sur la yamaha : j'ai réglé le gain au minimum (premier cran) pareil pour la compression (jy connais rien donc j'évite de trop toucher) avec le bouton commutateur filtre passe haut /-80 enfoncé  les 3 potard égaliseurs qui viennent ensuite en position centrale.

 

La Behringer est réglée avec les boutons drive tune et mix avec le potar en position 'centrale' 

 

Apres il y a les réglage de la quad capture la c'est  plus chaud faudrais que je regarde pour vous dire sur quoi c'est bon après en re écoutant je me dit que pour quelqu'un qui comprend à peine ce qu'il fait c'est pas si mal. :)

 

Edit j'ajoute un montage de mon matos avec les réglages si vous avez des conseils :) notamment sur l'ouverture du gain/compresseur de la table de mixage et sur les réglages de la partie logiciel de la quad. Merci par avance :)

post-13467-0-14260700-1396908846_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS tu déjà une bonnete sur le micro... ca atténu un peu (si cela vient de l'ordi).
Sinon un micscreen ca fonctionne bien (http://www.thomann.de/fr/autres_elements_studio_acoustique.html)
J'avais dans un studio une clim qui tournait, avec ca, ca réduisait énormément :)

Par contre si c'est autre chose (matériel) ca ne changera rien.

Ca m'étonnerai que ce soit ton micro, j'en ai 4 comme ca et le son est tres propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonnette c'est assez efficace contre les petits bruits assez lointain et surtout contre les mauvaises ambiances de piece.

Le mic screen est vraiment bien mais pas pratique quand tu veux parler a quelqu'un en face de toi :) ca cache la vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon vieux 286S de chez dbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...