Aller au contenu

Que diriez vous de ça ?


Nad70

Messages recommandés

Salut à tous

 

C'est en discutant sur ce forum que l'idée s'est peu à peu éclaircie :

 

Que diriez vous que, un jour, tous ceux (et toutes celles [D'ailleurs, il y a des femmes sur ce forum ?]) qui animent sur une webradio fasse une émission, mais en commun ?

 

C'est à dire que, moi par exemple, je diffuse l'émission sur Radio Night Owls, mais Quevok, lui diffusera sur Double Radio, tandis que GaelS diffusera sur son antenne, ... et que l'on fasse une libre antenne tous en en même temps !

 

Seul chose qui différera : l'animateur principal de chaque radio continue d'exercer sa fonction et balancera les pubs au moment voulu, les musiques au moment voulu, etc ...

 

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment l'anim principal peut changer il vaut mieux un anim principale qui encode sur les différents serveurs .... mais si l'idée se poursuit je serait de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la gueule de la connexion de celui qui encode sur les différents serveur :mrgreen:

Bah si ça se passe par Skype, on peut imaginer que l'animateur coupe son micro Skype et le son de Skype pendant les musiques, pendant les pubs, et pendant les annonces / désannonces, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué à mettre en place mais c'est une bonne idée qui faut mûrir (Par exemple Il faut un réalisateur principal et chaque animateur lance sa pub en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

on a déjà essayé avant avec le téléthon...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais lancer sa pub en même temps, comment veut tu faire ça, si tu dis qu'il y a un réalisateur principal ? Surtout que toutes les radios ne sont pas dans le même format musical, donc pour le choix des musiques, ...

 

 

Ah et ça a donné quoi, avec le Théléton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était trop compliqué a organiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si l'on y met un peu du notre, à chacun, on pourra trouver une solution ! :razz:

 

J'avais déjà proposé Skype, qui semble être le mieux adapté car possibilité de bloquer le micro !

Et il faudrait balancer les pubs tous en même temps, donc à xxh15 et xxh45 (pour les webradios fonctionnant sous Radionomy. Pour les autres, je ne sais pas comment cela fonctionne)

 

Les musiques également, donc peut être juste après les pubs (vu que les pubs Radionomy durent 2 minutes, on pourra se débrouiller pour avoir une durée a peu près égale sur toutes nos musiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 Quelqu'un qui diffuse sur tout les serveurs ; Pour le choix des musiques je sais pas trop mais imagine que chaque animateur lance sa propre musique, il y aura plein de décalage...

 

@Starm Après si tout est bien organisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, comme je l'ai dis, on pourrai assez bien s'organiser et essayer de faire durer les musiques a peu près pareil (merci le cut + pitch de Radio Night Owls :mrgreen: ), et ça va pas non plus être la folie car certaines radios ici ont le même format, ce qui va faciliter la tâche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ce sera varié en musique on aura du souchon avant du eminem !

Moi perso sa me tente après niveau qualité mumble serait pas mieux que skype ?

Ça mérite d'être réfléchit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un formulaire (genre google doc) pour savoir qui veut participer,  il préfère le direct ou enregistré, quels jours il est disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'enregistré est plus simple mais c'est moins drôle :) ! Moi je participe ça me tente !

Et le google doc on peut bien faire un sondage avec le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on définisse tous une horaire pour les pubs, xxh15 et xxh45 me parait pas mal.
Ensuite, une musique d'une meme durée ( environ ), un jingle et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Keep pour se parler ! Et après on prend différents Jingle courts a intégrez à la fin de chaque musique histoire de remettre le nom de la radio avec une tranche de 3 secondes de délai (par exemple) pour les durées maxi des jingles des différentes radio ! Par exemple, une diffuse un jingle de 15sec tandis que l'autre dure maxi 18 sec ! Je pense que vous avez compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il faut préparé les conducteurs du bus et celui du taxi

 

Questions du questionnaires:

Sous Radionomy (oui ou non)

Jours de dispo.

Type Direct ou Enregistrement

Audiances Radionomy (130h ou pas )

 

 

 

 

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec un mumble on aura moins de baisse automatique de qualité comme sur skype et sur mumble il y a un chat ...

Après on a le droit d'être là sans webradio car comme la mienne va être soutenue par un festival ça risque d'être un peu long a creer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je voulais éviter Mumble ? A cause du retour ! Vous, avec vos tables, vous réglez ça, mais pensez à ceux qui n'ont pas de table  :roll: :mrgreen:

 

Sinon, ouais, effectivement, l'enregistrer ne procurerai pas le même "plaisir" de faire une émission que le faire en live, surtout que l'auditeur peut réagir en direct avec les dédis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bien trouvé mais je sais pas si vous imaginez le truc quand même. Préparer une émission correcte simplement pour sa radio est déjà un travail long et rigoureux, si il faut en plus le faire avec tout un tas de radios et de personnes, entre les gens qui voudront ci, les gens qui voudront ça, ceux qui ne voudront pas tel chose, les horaires de chacun pour préparer ensemble, tout régler à la seconde près pour chacun envoyer ses jingles et musiques en même temps, impossible à gérer. C'est simple de dire que ça sera comme ça et comme ça, mais à mettre en oeuvre ça relève d'un autre niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire dirait bob le bricoleur ! :D non mais ce serait assez unique autant de passioner je suis sur il y a même moyen de prévenir la presse et de passer à TF1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais tellement chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai devancé Nad70 :-) et j'ai préparé le questionnaire. A partir de ces réponses ce sera plus facile d'organiser quelque chose:

https://docs.google.com/forms/d/1xTGHdRuErDYvDpjz4QvnqpcrGCIJgUI1j4Hc0XTlHxU/viewform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un homme ? il risque d'y avoir 100% vu le nombre de femme sur le forum ... Il ne demande pas le pseudo radios-fr ...


et tout le monde veut faire 2h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère demander après c'est vrai que je peux demander le pseudo ce sera plus simple.

Edit: C'est fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le questionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'étais prêt à ouvrir le sujet , mais je me suis fais devancer !
Eh bien moi je trouve sa sympa comme idée (logique).
Bref , moi je vais remplir ce petit (oupas) questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle sera le thème de l'émission ?

Quand je dis thème je parle de par exemple : libre antenne...
 

@Quevok Totalement d'acord avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Où est la page des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublion mumble sinon c'est nad qu'il faut oublier :)

Par contre déjà 10 personnes oO et une fille ALLELUIA :D je pensait pas que il y aurai une présence feminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fille, je me demande si c'est pas une bêtise: pour le pseudo sur le fofo elle a mis "f"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh.. La théorie est pas mauvaise, mais la pratique, mon dieu... Outre la technique utilisée, je vous rappelle que les webradios n'ont pas tous le même format et ne diffusent pas toutes des canulars à gogo... 

Edit: comment j'ai rigolé lorsque j'ai lu "Hits (Genre NRJ)"  à la question "Si vous voulez diffuser sur votre webradio, merci d'indiquer le genre de musique de cette dernière:"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense arrêter le sondage dimanche soir.Après il faudrait se retrouver sur skype pour concrétiser ce projet. 

Pour voir les résultats voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/1xTGHdRuErDYvDpjz4QvnqpcrGCIJgUI1j4Hc0XTlHxU/viewanalytics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas ce faire chier, tu fais un jingle qui dit, ce soir, la plus grosse libre antenne, sur (je donnes des nom connu pour l'exemple) NRJ fun Virgin et Skyrock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...