Aller au contenu

[Stage] Pendant les grandes vacances, c'est possible ?


AnthoRadio

Messages recommandés

Hello hello :)

 

Comment allez vous ? :)

 

Je créer ce topic pour parler des stages, plus particulièrement pendant les grandes vacances.

 

Perso, je vais faire un stage à la rentrée des vacances de pâques, sauf que j'aimerai aussi en faire un pendant les grandes vacances, genre pendant une semaine, aller à une radio chaque jour, pour observer, apprendre ( et pourquoi pas pratiquer, en enregistrement déjà ^^ )

 

Sauf que j'ai 13 ans, et que le collège ne file pas de conventions lorsqu'il est fermé, donc pendant les vacances... Et je connais un animateur dans une radio pas loin de chez moi, comment pourrai-je faire ? Est-ce possible d'avoir une convention ? Possible sans convention ?

 

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Quand ton établissement scolaire est fermé ce n'est pas possible car ils restent responsable de toi ! Donc non ! En revanche tu peux demander à la radio s'il t'acceptent comme bénévole.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Quevok, il s'agissait d'un topic demandant s'il y avait des formations qui intervenaient des la troisième, pour la radio.

 

Sam : Sauf qu'il s'agit d'une grande radio locale... Si je connais bien un anim', je peux lui demander de passer une semaine avec lui ? Vous pensez que ça peut marcher s'ils ont un genre de contrat avec mes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un contrat avec les parents ? C'est nouveau ça ? Tu peux demander ! ce sera soit "une visite" soit ils te demanderont une convention de stage.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire en bénévole ? Sachant que j'ai 13 ans et que c'est une grande radio quoi :p

 

Sam : Bah que genre la radio n'est pas responsable s'il m'arrive quoi que ce soit et que ce sont mes parents qui en sont responsable... Visiter la radio, déjà fait, j'y suis déjà allé 3 fois à la radio ^^ ( assister à libre antenne & flux musical )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en gros t'y vas pour apprendre quoi ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais demandé pour pendant les grandes vacances et on m'a dit que je pouvais seulement visité et ça ne m'intéresse pas, je veux rester apprendre, donc je vais voir dans une plus petite radio.

 

Par contre dans la radio où j'ai fais ma demande, même si c'est le collège qui fait la convention ils n'acceptent pas ...

 

Après pour ton cas je te conseille de faire la demande auprès de l'animateur que tu connais, tu rédiges un petit texte (une lettre de motivation pour un stage) et je pense que ça peut le faire. De toute façon une personne qui pendant les vacances demande un stage c'est qu'elle est très motivé pour apprendre, observer etc ... 

 

Bonne chance pour ta demande,

Matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

moi je suis en pleine création de ma webradio et comme je la crée en association j'ai eu un rendez-vous à la mairie de ma ville, et il vont me faire passer un stage dans une radio pendants les vacances scolaire mais sans en parler au lycée et au passage j'ai 16 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les radios nationales (et surtout privées), déjà si tu n'as pas de convention, c'est mort direct pour le stage, tu risques d'être passé comme travailleur clandestins ou une connerie du genre, ou alors si t'as envie d'aller au studio, demande à Guillaume Pley de le faire pour la radio NRJ, ou fait des demandes par mails pour les autres. Donc soit va dans une radio locale, soit procure toi une convention.

Pourquoi à tous prix vouloir aller dans une "grande" radio alors que la formation sera tout au plus aussi intéressante dans une locale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pendant les vacances scolaire, mon principal ne veut pas ^^ Je demanderai à l'animateur :)

 

Vous savez où avoir des conventions hors collège svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à l'espace jeune, sauf qu'ils m'ont dit qu'il faut envoyer une lettre au maire et qu'il répondra genre 2 mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rentré dans son bureau en mode pépère ou ça s'passe comment ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alo, j'aimerais aussi faire la démarche d'une demande de stage, puis si je me sent apte, devenir bénévole dans une radio locale. Tu vas t'y prendre comment ?

 

Et quel poste aimerais-tu exactement ? 

 

Merci, oui, j'aime bien me renseigner. J'en apprend tous les jours sur ce forum ... ! :)

 

PS :  Grâce à mois tu feras ton 701ème message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir confiance en sois, prend le temps de bien rédiger ta demande. Si tu leur montres ta motivation à mon avis ça marque des points, il faut leur donner envie, personnellement je vais faire comme ça plus tard. Mais bon je ne compte pas faire ma demande de suite, je préfère en savoir plus et m'y connaître mieux avant de faire ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ça m'intéresserai aussi de savoir comment devenir bénévole ? Il faut être majeur ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac Eloi, mais tu fais quoi après en tant que bénévole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la radio dont je vous parle fonctionne beaucoup sous forme de bénévole ( il y en a environ 55 ) J'ai assez confiance car il a a peine 2 ans il y avait encore une émission entièrement. animée par un jeune de 14 ans ... ils sont assé sympas la bas ... et puis comme ça fonctionne sous forme de bénévole beaucoup d'émission sons enregistrées je vais donc me proposer au montage sur adobe audition .... je vous dit tout ça car je pense que je vais le faire mais je ne sais pas encore quand ( je n'ai pas trop le temps en ce moment pour me mettre au bénévolat )

PS : je suis a 702 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas rentrer pépére mais j'était en stage au théâtre de ma ville (je suis en bac pro alors cela explique le stage) et nous nous sommes occupés d'une inauguration d'une rue et il y avait Mme. Le maire qui était présente et je lui est expliqué le projet et elle dit plein de truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool Alo :p

 

Ah dac Thibaut :)

 

Et après être devenu bénévole, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APRES être devenu bénévole, tu fais quoi pour la radio ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, du haut de mes 14 ans je vais tenter ma chance chez la radio associative de ma ville.

J'ai fais une demande version "pavay césar" avec beaucoup d'informations sur moi et sur ce que je recherche.

 

On attend une réponse  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre bénévole, bah c'est comme pour la majorité des web radios, tu travail gratos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ;)

 

Merci à vous tous, j'ai étudié ce service de " Bénévole " en radio Asso, et en effet, ce qui change des webradios, c'est que tu en parfois en FM ( sur certaines Assos ).

 

Ce qui est mon cas, puisque, ayant réalisé mon stage à Radio Arménie, radio associative, ils m'ont proposés dé réaliser une émission le samedi soir, ce que j'ai accepté, ce qui fait que j'anime désormais en Fm chaque samedi soir, en studio.

 

Très formateur, je recommande le bénévolat en asso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...