Aller au contenu

Effet d'éloignement ?


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour !

Je travaille actuellement sur un court-métrage dans le cadre de mes études.

Si je fais appel à vous c'est pour une petite astuce... Dans une scène, on voit un radio-réveil qui diffuse un flash radio.

Le problème, c'est que le flash sera rajouté lors du montage. Comment créer l'effet que le son sort bel et bien du radio-réveil ? Vous arrivez à me suivre ? :)

Je travaille sur Audition.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre l'effet directement depuis un poste ou un haut parleur pour avoir le son et pendant l'enregistrement tu t’éloigne, plus qu'à mettre ça par dessus après, histoire de donner un effet vraiment réaliste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Adobe Audition, tu as des effets pré-enregistrés, dedans tu as un effet radio ou téléphone il me semble, ça fait bien le son type radio fm en le modifiant un petit peu et tu baisses le son pour l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Tu peux filtrer (genre ne garder que le médium sans trop d'aigus puis appliquer une réverb (ne garder que le wet et le early) ça donnera le coté un peu raisonnant d'une pièce.

Sinon il reste effectivement l'enceinte de PC (la plus cheap possible).

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer tout ça !

 

C'est vrai que c'est tout bête d'enregistrer une petite enceinte qui diffuse le son.. J'y avais pas pensé !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour audition, j'utilise la Modification de l'effet Doppler dans Imagerie stereo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...