Aller au contenu

Droits d'Auteurs, ok mais quand ça viens pas d'Europe ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai une webradio sur la thématique asiatique (diffusion de musique Kpop et Jpop). Je souhaiterais partir de chez Radionomy, c'est autant le dire, sa deviens vraiment nul !

 

J'aurais donc les droits d'auteurs à ma charge. Mais vu que ce sont des titres coréen et japonais, est-ce quand même la sacem qui s'occupe de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , de toute façon avec la Sacem tu paie d'abord... ou plutot tu paie tout court.
L'argent que tu donne sert avant tout a financer l'entreprise et s'il reste un peu d'argent ca va aux artistes.

D'ailleurs en Bretagne, lors des Etats généreaux une commission a été crée pour casser le monopole de la Sacem.
Je croise bien sur les doigts, car payer un artiste, c'est normal, mais payer des types charger de piquer l'argent des créateurs ca ne va pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de radionomy est que tout est gratuit. Mais on se rend vite compte des limites.

 

Je vous expose les raisons :)

 

Instabilité du serveur de diffusion.

Déconnexion du serveur sans raison lors de live.

Non gestion des publicités.

Support quasi inexistant en cas de problème.

Fermeture de radio si les objectifs ne sont pas atteint.

Interdiction de faire des promos si ce n'est pas de l'auto promo (pour une émission par exemple).

 

 

Et une petite question.

En gros, les frais de la sacem c'est 60€ et rien d'autre ? pas de frais caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 euros HT (plus 20% tva) plus SPPF + SCPP soit envoirons au total 120 euros HT par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Déconnexion du serveur sans raison lors de live.

 

 

ça provient pas plutôt de ton encodeur

 

 

 

Interdiction de faire des promos si ce n'est pas de l'auto promo (pour une émission par exemple).

Si tu a le droit à 1min de pub toutes les 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 SPPF et la SCPP c'est les producteurs, en gros c'est comme si Mr Danone te faisait payer ces yaourt avant même qu'ils soit produit.

 

Enfin c'est 2 abréviations sont comme la 3ème, en gros au lieux de te faire enculer par une seule la tu en prends 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la SPREE vous mettrez bien un petit billet aussi non ?

On se demande si cela vaut la peine hors radionomy de créer une web radio juste pour se faire plaisir entre quelques copains, en sachant qu'il y a peu de chances d'atteindre une grande renommée.

Si c'est pour rester entre quelques copains, le faire en VPN, personne ne viendra vous chercher des poux dans la tête.

 

Mais se faire plaisir et se cultiver techniquement  pendant quelque temps avec radionomy pourquoi pas sauf si on doit ranger un équipement coûteux dans la cave avec la playstation ou les patins à roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur ce qui a été dis au dessus, pour moi Radionomy est assez fiable :à

Instabilité du serveur de diffusion : jamais arrivé en 3 ans

Déconnexion du serveur sans raison lors de live  idem

Non gestion des publicités encore faux, on a développé notre propre logiciel pour diffuser les pubs automatiquement et ça gère très bien le décro/racro

Support quasi inexistant en cas de problème : on a toujours eu des réponses à nos demandes

Fermeture de radio si les objectifs ne sont pas atteint : c'est signalé depuis le début, faut lire les CGU et pas s'étonner après.

Interdiction de faire des promos si ce n'est pas de l'auto promo (pour une émission par exemple).

Bon reste encore les states dont personne ne sait exactement comment Radionomy les calcule , mais pour nous qui sommes en Live H24 la diffusion se fait sans problème depuis plus de 3 ans. Pas de couure à part les rares maintenances annoncées sur le fourm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy comme tout service a ces moments de graces et de faiblesse, mais ca reste un excellent outil educatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...