Création d'un studio, des conseil, des avis ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 13 275 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Tcho RemMembres +
·104 messages

Bonjour à tous,

J'ai dans le projet très prochainement de monter mon propre petit studio pour animer avec ma petite équipe mon émissions.

Je poste donc ce sujet pour vous en faire part, et surtout recueillir vos avis, conseil, suggestions pour améliorer mon projet de studio.

Alors pour commencer, j'ai en vue comme table de mixage, la ZED 14 de la marque Allen & Heath.

Dessus je compte brancher 4 à 5 micros, je compte au final avoir des Shure SM7B, mais pour commencer je prendrai du plus simple et moins chère.

Ces micros seront bien évidemment suspendu par des bras articulé, on m'a conseillé des Rode (Désolé si ça s'écrit pas comme cela).

Je compte aussi brancher sur les voie stéréo, une pour la musiques, musiques qui sera contrôler par une DDJ-WeGO de marque Pioneer.

Une autre voie pour le téléphone, téléphone qui fonctionnera avec un opérateur VoIP SIP, ce qui permettra d'avoir plusieurs correspondants en même temps.

Une autre voie pour l'ordinateur, pour passer divers speak au son enregistré.

Et une dernière voie pour le car toucheur où j'hésite encore sur la façon de faire, soit par Sampler, soit par tablette, soit par ordinateur.

Il y aura aussi à la base de chaque bras micro, une embase jack, pour brancher les casques pour le retour.

Pour finir, tout le son de la table sera dirigé vers l'ordinateur pour diffuser.

Je projète donc plus tard, déjà comme dit précédemment acheter des Shure SM7B, plusieurs écrans mais sur un seul ordinateur, c'est juste pour pouvoir un regard sur tout.

Je pense avoir dit une bonne partie, j'ai peut être oublié quelques truc, mais je vois pas pour l'instant.

Pour finir, j'attends vos réponses :D

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Tcho RemMembres +
·104 messages

Oue j'avoue désolé :/

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2