Aller au contenu

Est-il possible pour moi


Eloi

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'écris ce sujet pour vous demander si c'est possible en ayant 13 ans (14 en juillet) de travaillé bénévolement dans cette radio http://www.rcf.fr/radio/rcf56/panel-edito/187901 ils disent que l'équipe est composée d'environ 200 bénévoles et comme je croit que pour être bénévoles, il n'y a pas besoin d'être majeur...

Voilà, et si c'est possible, il faut envoyé un mail contenant : - Un CV (sachant qu'a treize ans, je n'ai pas eu d'aventures professionnelles...)

                                                                                             - Une lettre de motivation

Merci !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie toujours mais comme dis Floran, il demanderont peut être à tes parents ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie tu peut, après faut que la radio accepte de prendre quelqu’un de " très " jeune, et ça c'est moins gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à perdre, ça ne peut être que positif pour toi, car même s'ils te disent que t'es trop jeune, tu sauras vers qui te tourner quand tu seras plus âgé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stagiaire ou animateur peu importe si c'est de la radio ! Comment être stagiaire sans passé par le collège ? Sa serait sympa de me dire aussi toutes les démarches à suivre pour faire un stage indépendamment du collège (si c'est possible) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloi, quand t'es au collège, tu ne peux pas faire de stages sans convention il me semble à moins que ça se fasse " entre vous ". Perso, je suis en 4ème, j'ai 13 ans et j'ai voulu effectuer un stage dans une asso de ma ville, donc ils m'ont dit qu'ils leur fallait une convention, je vais donc voir mon principal, et il m'a dit non, car je n'ai que 13 ans. Je lui ai demandé pour les vacances, il ma dit qu'un stage pendant les vacances étaient impossible étant donné que le collège était fermé et qu'ils étaient responsable de moi.

 

Du coup, j'aurai 14 ans le 28 Avril, et vu que c'est pendant les vacances, je suis retourné voir mon principal, qui ma donné une convention, pour que je fasse mon stage la semaine de la rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je comprend mieux. Comme j'ai 14 ans en juillet je devrais attendre la rentrée prochaine.. Pas grave j'attendrai et du coup on peut avoir une convention que via son établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand j'étais en 3ème, j'ai fais un stage dans une radio, j'ai enregistrer des chroniques, discuter avec les animateurs, c'était bien sympa, et quelques années plus tard, j'ai une émission hebdomadaire sur cette radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien Quevok, je préfère pas dire de bêtise :D Mais moi, avant de demander à mon collège, j'ai demandé à la mère d'un pote qui travaille à l'Espace Jeune de ma ville, et elle m'a dit qu'eux ils peuvent signer les conventions données par le collège ( ou un truc du genre ) mais pas en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pense que c'est possible ça, mais pendant les vacances alors ! :p

Moi la radio où je vais faire mon stage ma demandé une convention venant du collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, après la 3ème, si on fait alternance, vous pensez que des radios prennent des apprentis qui font alternance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs, après la 3ème, si on fait alternance, vous pensez que des radios prennent des apprentis qui font alternance ?

 

Yop :) !

 

Il me semble qu'après la 3 ème, corrigez-moi ceux qui n'ont pas fais de Scde Générale & Technologique, mais je crois qu'il n'y à pas d'alternance. De plus, l'alternance ce fais en rapport avec les études que tu fais. Or, si tu fais, je ne sais pas, du commerce, tu vas pas aller faire une alternance pour devenir animateur radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stages officiels ne sont pas possibles sans convention de stage délivrées habituellement par ton lycée ou collège. Pour savoir si tu peux, renseignes toi auprès du bureau de l'orientation de ton établissement, ils pourront mieux te guider. A priori, ils se sont pas trop strictes là dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'université x) ! D'ailleurs beaucoup s'y inscrive (enfin 1 cour d'une heure par semaine un truc dans le genre) juste pour avoir convention et notamment pour la radio x)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saphew : Faire un BTS Audiovisuel après la terminale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloi, il suffit de te renseigner dans ton collège ou lycée. Les règles changent en fonction de l'établissement. Eux seront plus aptes à te répondre pour ton cas.

L'âge entre en jeu uniquement pour ton maître de stage, s'il juge que tu es aptes à faire le stage, en fonction de tes motivations etc.

Après il faut pas faire un stage pour faire un stage. Il faut savoir qu'un stage a un but éducatif à la base. (oui à la base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...