Aller au contenu

Aller tout le monde trouve son métier en radio


GaelS

Messages recommandés

Chaque métier répond a des attentes précises... meme si on va tous finir directeur :)

 

post-7112-0-45939400-1394614606_thumb.jp

post-7112-0-45939400-1394614606_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien... personne pour le journalisme ?
comme ca on a l'équipe au complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mais comme en Angleterre un contrat 0 heure... on appellera si on a besoin de toi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réalisateur c'est bien être dans une émission et controler la table ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal ne controle pas la table... c'est le role du technicien. Le réalisateur controle le temps et l'artistique de l'émission
Mais a part sur les grosses radios, c'est un métier rare, aujourd'hui en FM nous sommes tous "animateur technico réalisateur dans l'expression radiophonique" ... hahah ca en jette...
C'est comme etre exécutant en ingénieurie intérieur quand tu es femme de ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien comprit, ce métier devient rare et c'est par exemple le métier de Kassim, dans Lovin'Fun (sur FunRadio), ou de Jérémy sur NRJ avec Cauet (j'ai horreur de ce gars) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FM meme en natio on demande aux gens d'etre le plus polyvalent (sauf sur radio France ou un technicien ne peut travailler deux heures d'affilées, imaginez pour les émissions de 3h, mais bon).
Sinon les réa (et souvent technicien aussi) sur les FM commerciale type NRJ sont la pour tout coordonner, car Gerer un difool ou un Cauet, les appels, l'envoie des sons .... pas facile de faire tout tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Sinon les réa (et souvent technicien aussi) sur les FM commerciale type NRJ sont la pour tout coordonner, car Gerer un difool ou un Cauet, les appels, l'envoie des sons .... pas facile de faire tout tout seul.

 

je peux me tromper mais il me semble que chez difool et chez cauter, le réa fait tout (il coordonne tout et pousse les boutons)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cauet No Limit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xav : je ne sais pas c'est dans la convention qu'ils ont... (bon quand j'y bossais y a quelques années mais je ne pense pas que ca ai changer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore écouter Love In Fun... je suis encore trop attacher a l'ancienne version :)
@Sam oui effectivement sur RTL2 FUN NRJ VIRGIN ... tu n'as pas de réa simple, ils cumulent avec technicien... en meme temps ca doit etre rageant d'etre a coté d'une super console et de ne pas avoir le droit d'y toucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai lui c'est un taré... il est quasi l'anim principal, le réa et tout... Un formidable allier pour Sky.
D'ailleurs question.
Imaginons que Difool un jour parte. Romano a t'il possibilité de travailler ailleurs ? ou est il trop "libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend Romano très peu parler ? Justement, c'est le contraire ! Lui et Difool sont les "piliers" de la Radio Libre ! Romano ne fait que de parler, avec Difool. C'est justement les autres, qui parlent un peu moins car il y a le standard à gérer ;) Avec tout ces standardistes, par contre, je comprend pas que, des fois, personne ne répondent quand on appelle au numéro

 

Dans Lovin Fun, ouais, par contre Kassim (le réa) parle très très peu, et, avec Karel, ils dialoguent par geste. Par exemple quand Karel fait un geste montrant un cercle qui tourne, ça veut dire de mettre le début de la musique, mais en boucle pour parler genre 15 - 20 secondes avec l'auditeur suivant, et annoncer ce qu'il va se passer par la suite dans l'émission.

 

Chez Cauet aussi, par contre, les gestes, je ne les connais pas :mrgreen: +

 

En revanche, à Skyrock, pour Difool, je ne sais pas du tout. Mais pour Fred, le réa se "démerd*" sans les gestes. C'est à dire que quand Fred dit qu'on va se passer la nouveauté de Tunisiano, le réa sait quand il faut le lancer, et tout ça. Par contre, pour la Skyroulette, des fois, c'est la galère, car le réa ne lance jamais le jingle XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci GaelS :)

 

Les gestes des animateurs envers les réas sont quasi similaires comme le geste circulaire de la main/doigt c'est le lancement du disque etc... Après ils ont chacun leur habitudes sans compter le talkback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis technicien, donc je n'aime pas parler, je ne tiens pas a ma vie de famille et ca ne me dérange pas de recevoir des SMS a 4h du mat.... Grosso merdo c'est exactement ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nad pour en revenir à Fred sur Sky, il est en Auto-réa, c'est lui le réalisateur de son émission.
 

C'est vrai qu'il faut être assez polyvalent en radio surtout dans les radios de catégorie B ou l'animateur d'une tranche horaire est peut être aussi le programmateur musical de la radio tout en étant réalisateur de sa propre émission.

Donc il ne faut pas s'enfermer en se disant "je ne veux que parler dans le micro le reste je m'en balance je veux devenir animateur" (déjà entendu dans une associative...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...