Jump to content

Les Locales des Grande Radio National et A2I

SteveToSteve

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question au niveau des Local comme NRJ,Ou Skyrock.

Comment les stations local peuvent avoir la même base de donnée AdeuxI que le siège a Paris?

Merci d'avance!

Salut,

Si je ne dis pas de bêtises, c'est que tous est reliés en réseaux !

C'est que de la radio en IP maintenant !

Si tu ouvres une axia à pars les circuits imprimés, tu auras que des cables rj45 !

Donc ca fonctionne grâce aux réseaux !

Valentin-WHMR 

Ah bon ? T'es sur ? Il me semble que le truc en IP, c'est seulement par rapport à la table de mixage, pour relier les trucs entre eux

Car des fois, dans le morning de Difool sur Sky, Romano, pour se foutre de la gueule de Cédric, va chercher le jingle de "Cédric l'embrouille", mais il se plaint car il n'est pas sur "la machine", comme ils disent

Je crois que c'est une "base de donnée", ou tu glisses tes sons, et tout ça, non ?

Car regardez cette photo :

post-15325-0-96550900-1394212944_thumb.j

On voit marqué comme nom de dossier : PARTAGE FUN RADIO

• Super-modérateurs

Les sons sont poussées dans les bases locales depuis Paris !

Tous les A2i d'un même réseau sont interconnectés via un VPN :)

Cela permet d'envoyer des sons mais aussi d'assurer la maintenance à distance

Sam

Exact, on envoye le même son à chaque station et on peut même envoyer dans une seule local et faire des transfères entre local par exemple : Avignon peut envoyer des fichier à Marseille ou Montpellier

Ah d'accord!

Et quant j'ai vue que a Goom dans le studio de la prod il y a une borne pour ajouter tout les son. 

Ouai maintenant il y a des envoient automatique, mais il y a encore peu de temps (comme pour NRJ ou RTL2) nous avions une sorte de FTP (pour NRJ) et un extranet (melison pour RTL2/Fun)

L'envoie depuis Paris est plus simple pour avoir exactement la meme base, et eviter de se trainer des versions qu'on utilisent plus

En parlant d'a2i , comment font les radios pour passer en mode auto ? car j'ai vu dans certaines émissions , ils utilisent le cartouchier.

Valentin

• Super-modérateurs

Le mode auto ? En local il n'y a que le cartouchier. Pas de conducteur ou de CD wall tout est en Manu.

Ouai maintenant il y a des envoient automatique, mais il y a encore peu de temps (comme pour NRJ ou RTL2) nous avions une sorte de FTP (pour NRJ) et un extranet (melison pour RTL2/Fun)

L'envoie depuis Paris est plus simple pour avoir exactement la meme base, et eviter de se trainer des versions qu'on utilisent plus

Attention à la conjugaison ! Relis toi ;-)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...