Le nom d'une radio, une vision

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 354 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

BrunooNouveau Membre
·5 messages

Quand on y réfléchit bien, il y a beaucoup de noms de radios qui sont ou vont devenir "périmés/dépassés".

Skyrock a changé à une époque pour du rap et s'est retrouvé avec un nom obsolète qui ne reflétait plus l'image de la radio.

Pareil pour toutes les radios qui ont mis "fm" dans leur nom... et qui vont un jour devoir changer leur mode de diffusion.

Chérie FM sur la RNT ? Contact FM sur la RNT ?

Pour d'autres il ne vaut mieux pas développer les abréviations :

NRJ, Nouvelle Radio Jeune depuis 32 ans. Les chaînes de TV portent donc le mot radio dans leur nom ! (ex : NRJ 12)

Ou encore Radio FG, pour Fréquence Gaie. Et dans une ancienne interview où un journaliste demandait à Antoine Baduel (PDG de Radio FG) si c'était encore une radio gay, ce dernier a refusé cette définition... Pourtant, perso, à chaque fois que je lis FG, j'ai l'impression de lire Fréquence Gaie alors que ça ne l'ait plus.

Bref, quand on choisit le nom d'une radio faut voir très loin, il ne faut pas qu'il désigne l'identité de la radio (par exemple le genre de musique diffusé), et surtout ne pas mettre le mode de diffusion dans le nom...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

JamesMMembres
·15 messages

Pour faire style..enfin perso je trouve pas ça très "STYLER" mais tout le monde n'est pas de cette avis

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2