Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Bonjour a tous voilà bientôt j'ai l'autorisation de radio temporaire de 3mois dans ma ville l'émetteur en ma possession je viens d'acheter u. Mats pylônes de 20m de haut est ce que je suis en droit de le mettre dans un terrain en ma possession ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dylan A Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 J'ai eu du mal à lire sans ponctuation ! Il me semble qu'il faut l'autorisation de la mairie, mais ça reste à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Déclaration préalable au delà de 12 m :)L'installation d'un site n'est pas à prendre à la légère et coûte assez cher. à déclaration préalable si elles dépassent 12 mètres de haut ou si elles nécessitent la construction d’un local technique de 2 à 20 m²,à permis de construire si elles nécessitent la construction d’un local technique supérieur à 20 m². Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesM Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Pose cette question directement auprès de la mairie, ils sauront te dire ce que tu as le droit de faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Ok sa marche le pylône fait 21 mettre de haut ! Que veut tu dire part chers ? Merci a tous Mika j'ai l'autorisation du csa ces bon non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Maçonnerie, pylône, équipements, main d'œuvre. Ça va très vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 L'émetteur fait 50 watts watt J'ai acheter le pylone 500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Sinon attention à l'emplacement selon la zone à couvrir.Pylône autoportant ou à haubaner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Autoportant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Tu auras un beau massif d'au moins 1 m cube de béton dans ton jardin alors :) Attention de ne rien oublier, mise à la terre du pylône / feeder et des équipements, parafoudre, paratonnerre ou non selon la situation .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Oui ces sa on va faire venir je toupie on va le faire 15 cm sous l'herbe au mois 3 mois plus tard on pourra remettre du gazon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Dans tous les cas sans connaissances dans ce domaine il est important de faire appel à des pros pour les travaux.Que ce soit pour la réalisation du massif béton + ferraillage ainsi que le montage du pylône puis pour les différents réglages et mesures. Sinon, tu as l'autorisation du CTA et tu te renseignes seulement maintenant ? Le CTA délivre des autorisations sans fiche comsis désormais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaelS Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 un pylône dans ton jardin... drôle d'idée. Il te faut effectivement une autorisation avant de la posée. Si tu as des voisins proche meme si tu es en regle attend toi a vivre un enfer. Il faut faire les travaux par des pro, pour la sécurité de tous et aussi pour que l'équipe technique puisse mettre ton pylône droit. Ca ce n'est pas une mince a faire. Il te faudra peut etre meme faire venir une grue et tout ca. En générale pour une freq temporaire, on met l'éméteur dans son grenier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Il me semble que c'est déclaration de travaux en dessous de 12 et permis au dessus.500€ pour un autoportant de 20m c'est pas cher à condition qu'il ne soit pas à l'autre bout de la France.Pour le mettre en place il faudra un massif en béton, séchage mini 28 jours, le volume du béton a déterminer suivant la nature du terrain et la zone de vent, à voir avec le constructeur du pylône.Prévoir patte d'oie de mise à la terre, montage du pylône et équipement au sol puis levage par une grue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Tiens ce site ..... et le pylône, me disent quelque chose !!!!!!!! ptdr :razz: J'y étais à cette époque là ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 On y était ensemble !J'ai aussi les images du nouveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Descamps Posté(e) 1 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 C'était pour quel site le pylône ? Concernant le pylône il est d'occasion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe34700 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 J'en ai pas du nouveau :( Balvenie ! Si tu as le temps, tu peux me les envoyer en mp, STP ? Pour te répondre Adrien, c'était l'ancien mat de la fréquence principale de Radio Lodève (34). Voici une photo du mat coupé en deux par le vent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posté(e) 1 mars 2014 Super-modérateurs Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Comment peut on écrire aussi mal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 @MickA: La fiche Comsis, c'est juste un document qu'il est possible de remplir même si le site n'existe pas ! Surtout en temporaire ou généralement, il suffit d'un dipôle fixé sur un tube de 2m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adsav Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 J’espère que tu trouveras plus facilement comment monter ton pylône que les touches de ponctuation de ton clavier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 @Ben : je sais très bien mais c'est étonnant de se renseigner après l'avoir complétée et transmise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starm Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Bonsoir, Je rajoute une question, qui peux servir, quel est la responsabilité en cas de chute d'un Pylôme ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit8972 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 C'est beau de rêver, je te rassure suis passé par la aussi.L'avantage c'est pour faire pousser les tomates, le plus ennuyeux c'est pour aller les ceuillir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Oui mais elles murissent plus vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickA Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Je suis pas sur balvenie, tu mets quel additif dans ton béton pour les tomates ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 Je mets un mélange mégahertz 10% tos 10% dans une solution de solvant dipôle.Une injection au solstice d'été, au solstice d'hiver et aux équinoxes, de préférence en lune descendante. J'ai essayé d'augmenter les concentrations mais c'était du gâchis pour pas plus de résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit8972 Posté(e) 1 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 1 mars 2014 après elle peuvent vite devenir radioactives :razz: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.