Aller au contenu

Problème de matériel.


AnthoRadio

Messages recommandés

Salut :)

 

Comme vous le savez peut être, j'ai acheté mon nouveau matériel afin d'animer sur une webradio, donc j'ai acquis la table de mixage Alesis Multimix 4 USB ainsi que le microphone Prodipe TT1, deux produits assez conseillés sur ce forum.

 

Donc j'ai tout branché, j'ai fais tous les réglages de la table de mixage avec un ami, tous les réglages pour que je puisse parler avec le TT1 sur Skype & Audacity... Seulement ça fait un son pas propre pour mes musiques et ma voix..

 

Je lance mes musiques sur Audacity avec Lecteur Windows Media, en m'enregistrant.

 

https://soundcloud.com/anthoradio/antho-pour-radios-fr

 

Merci de m'éclairer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que si on compare ce morceau à une autre quelconque maquette enregistrée avec Audacity sur le forum, la qualité est différent.

 

Comment ça " sur quoi écoutes tu ? " sur mon PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est moche. Je dirais que ça vient de l'entrée micro/ligne de l'odi probablement de faible qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Et comment je pourrai faire Cyrille stp... ? Car payer 150e pour pouvoir rien faire, ça me ferai chier ^^

 

Quevok : Un fil abîmé, normalement non sachant qu'ils sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été soudés correctement.... l'autre jour j'ai acheté un cable neuf et les phases etaient inversées. J'ai du me remettre dans le monde de la soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand des fils sont mal branchés ou abîmés ça fait ça, essaies d’écouter, de les bouger en même temps, les débrancher un peu, chacun leur tours pour voir du quel ça peut venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par élimination,

ce son pourri tu l'as sur la voix aussi meme quand tu ne mets pas de musique ? Si la voix est bonne c'est que ce n'est pas le cable micro

ce son pourri tu l'as sur la musique et la voix ? (dans ce cas ca peut venir de la table (ou d'un mauvais réglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci :)

 

Je dois acheter une rallonge pour brancher mon matos de plus loin ( où je souhaite y brancher il n'y a pas de prise ^^ ) et je vous redirai tout ça.

 

Gael : Pourtant, tu me l'as conseillé cette table non ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la table en elle meme n'est pas en cause, ou tu as un soucis de cable ou peut etre un soucis de reglage des effets de la table.... mais la table en elle même n'y est pour rien, promis :)

on dirait que ton son est en 56K ou 128, le vieux truc métalique. Vérifie effectivement chaque cable et les paramètres informatique de la table, puis de ton logiciel Audacity pour voir en quelle qualité tu enregistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que c'est mal branché car si faut que j'en rachète...

 

Passe MP Gael s'il te plaît :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la table et le pc y a les câbles jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le son est en mono ?! Y a à  mon sens un pb de phase ! ton casque est branché où ? sur la console ? sur ton PC ?

Ca rentre en quoi sur ton PC ?

Pour le prochain essai encode ton MP3 en meilleure qualité, on se demande si les artefacts font partie du problème ou pas.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux câbles Jack Quevok, un relié de la table à l'entrée Casque de l'ordi et un relié de la table à l'entrée micro de l'ordi.

 

Sam : Mon casque est branché sur ma table de mixage via un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas relier la table a l'entée micro de l'ordi... d'ailleurs pourquoi ? Il me semble que si tu as pris la multi mix 4 c'est parce quelle est usb. Donc le son de la table passe par l'usb, pas besoin de rentrer le son par l'orifice du micro.

 

Normalement tu dois avoir un cable XLR - XLR pour la micro : TT1- voie micro Alesis

Un cable Jack vers jack pour lire la musique de l'ordi sur la table : Casque ordi-voie stéréo Alesis

et ton cable usb qui relie ta table a ton pc, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le branchement USB d'une table de mixage n'est pas un peu déconseillé pour sa qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons il ne faut pas entrer une table sur une entrée micro de PC, les niveaux sont très différents.

C'est comme si on voulait brancher son aspirateur sur la caténaire du TGV.

Encore une fois un entrée micro accepte des millivolts, une table en sortie ligne sort des volts soit mille fois plus.

Une fois que les niveaux sont adaptés on se penche sur la qualité du son.

Si on y tient vraiment il faut utiliser des atténuateurs sur la sortie table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en USB et au contraire le son est tres bien, car il y a moins de soucis de connectique entre ta table et l'ordi, et puis il n'y a pas de souffle lié au cable qui relie les deux machines. Sinon dit moi : quel serait l'interet d'avoir une table usb ?
C'est comme avoir une paire de chaussure a la main et marcher pied nu sur du verre pillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les radios ont des cartes sons pro, avec des connectiques en Or et des cables blindé (pas que de thune lol).
Ce que je veux dire c'est qu'une carte interne a des connectiques qui sont tres tres tres fragiles et qui s'enrhume pour un rien.
Et que les gens achetent aussi les cables premier prix et ne font pas forcement gaffe au matos. D'ou parfois du souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Encore une fois il faut lire ce qu'on a répété dans d'autres topics ! On ne rentre pas sur une entrez micro avec un niveau ligne...

Au casque, la qualité est bonne ??

Si oui, tu aurais dû te douter que le problème était entre la sortie de ta console et après.

Pour faire de la radio il faut aussi utiliser sa tête pour réfléchir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tete pour réfléchir et lire le manuel... il y a meme surement un schéma de branchement, au pire il en existe des dizaines ici meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut brancher sur une entrée micro mais il faut ensuite aller dans le panneau de configuration realtek ou autre et cocher entrée ligne le niveau sera automatiquement atenué si tu a pris en table usb c'est 10 fois mieux de le mettre en usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon pc portable je viens de regardé et non je n'ai pas cette fonction.... mais bon ces histoires de doubles fiches me font tout de meme préférer l'usb d'une table ou d'une carte son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon pc portable n'a pas de double fiche le micro est séparé du casque et après sur mon pc fixe ( très hold school d'ailleurs ) il suffisait d'installer les drivers realtech pour avoir la fonction qui fonctionne nickel ( je l'utilise pour skype )

Bien entendu l'usb est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que vous dites, moi l'entrée micro marche mieux que l'entrée ligne. J'ai du souffle avec mon entrée ligne alors qu'avec l’entrée micro aucun souffle ^^

 

Mais après comme vous le dîtes ça dépend aussi du matériel. Est-ce que tu as un PC portable ? En général la qualité de leur carte son n'est pas très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble qui est branché d'une prise à ma table est le câble fournie avec la table. Deux prises jack sont branchés ( Main Out vers l'entrée Micro du PC et Line In vers entrée Casque du PC ) puis le XLR du micro à la table.

 

Ceci n'est donc pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, s'en est pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : Tu peux utiliser ta carte son de PC pour Skype ou un insert téléphonique style Xlite et pour faire une utilisation antenne tu utilise une carte son USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

 

Merci du conseil Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien changé encore, car j'attends de bien installer le matos sur mon bureau... Et bien y brancher ( afin de pas tout devoir redébrancher / rebrancher le matin j'ai besoin d'une rallonge que j'installerai demain ou après demain :) )

 

Je vous dirai tout :)

 

 

Mais je n'ai pas bien compris ce que je dois modifier s'il ne s'agit pas des câbles en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché Câble Jack sur Line In 3 et 4 vers sortie casque du pc puis câble jack Main Out R et L vers sortie micro du pc.

 

Mais la qualité du micro n'est toujours pas bonne du tout. Peut être les EQ ? Je ne sais vraiment pas comment les régler...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu voudras rentrer ta console sur une entrée micro tu n'auras rien de bon.

Installe toi un logiciel comme audacity pour voir ton niveau d'entrée et l'ajuster correctement.

 

 

Equaliseur = merd* en plus, laisse tomber pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Audacity, mais comment ça rentrer ma console sur une entrée micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis :

 

J'ai branché Câble Jack sur Line In 3 et 4 vers sortie casque du pc puis câble jack Main Out R et L vers sortie micro du pc.

 

Donc tu envoies la sortie de la table Main out vers l'entrée Micro du PC (ce n'est pas une sortie)

Encore une fois ta console sort des volts, alors que l'entrée micro n'accepte que des millivolts. Qui plus est l'entrée micro est très probablement mono. As  tu conscience qu'il y a là un os de taille ?

Si tu as audacity tu vas vite voir ton niveau d'entrée, en simulant un enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dois brancher quoi à quoi alors ?

 

Quand je m'enregistre le niveau d'entrée est en rouge sur Auda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge bloqué à droite ou ça descend ?

 

Il faut que tu entres sur un entrée ligne, mais si c'est un PC portable il est probable que tu n'en as pas, ou alors sur certains PC tu peux configurer ton entrée soit en micro soit en ligne.

Pour avoir des résultats il faut que dans audacity tu vois les vumètre bouger au gré du signal sans aller dans le rouge (ou alors rarement).

Si tu ne peux configurer  ton entrée en ligne, la solution rapide est de baisser ton niveau de sortie console, mais tu ne verras pratiquement plus rien sur le vumètre de ta console.

Si tu en es là, il y a deux solutions:

- utiliser des atténuateurs en sortie table, déjà donné des liens quelque part (pas cher)

- utiliser un carte son externe (plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème j'ai passé pas mal de temps à t'expliquer en privé hier tu m'écoute pas, tout ce que tout le monde te dit, je te l'ai dit et redis plein de fois, je t'ai bien expliqué tous les branchements en détail et tu ne veut rien comprendre et tu repose chaque fois les mêmes questions. 

 

Désolé d'être si désagréable mais je vois pas ce qu'on peut faire pour toi si tu te bouges pas un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...