Aller au contenu

Carte Son Radio FM ?


Style45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant les Radios FM. J'ai constaté dans plusieurs CDM (NRJ, NOSTA, entre autres) Que les PC n'ont pas de cartes son. Ma question, par quelle système sont gérer les sons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet à dire que aujourd'hui tout passe par ça ?? Je pensais que certaines marchait encore en analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Funradio par contre leurs Table de DJ sont branchées en RCA ( mais ensuite relié à où ? je ne sais pas.. ), j'ai remarqué ça sur quelques vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les radios qui utilisent de l'Axia peuvent utiliser un driver spécifique sur les PC de diffusion, qui sert à faire croire à l'OS (Windows) qu'il y a une carte son. Ce driver est listé dans les périphériques audio (en entrées et en sorties), et fait l'interface entre les applications qui ont besoin de périphériques audio et les couches réseau, pour aller causer avec le mix engine Axia.

Ceux qui ont une confiance limitée dans le "full ip" utilisent souvent des cartes Digigram (genre VX s'il n'y a pas besoin de puissance de calcul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je le saurai maintenant.

Je me suis posé cette question en recherchant des cartes son plus pro que celle intégrés au cartes mères, j'ai du mal à trouver mon bonheur.

J'essai de trouver une carte son pour le traitement breakaway broadcast asio et une pour faire tourner Freqq qui intégres les 4E/S Stéréo, et le tout sans hypothéquer ma maison lol.

En fait si on passe au tout numérique (carte son, console, traitement) ça doit eliminer par mal les parasites, mais par contre ça créer un décalage ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il y a évidement une latence qui peut aller de quelques trames à quelques millisecondes (ça dépend du travail que doit faire la machine).

En IP, il n'y a plus de carte son. Cela engendre également une latence et en plus une dégradation du son.

 

Il y avait une carte son parfaite pour toi : la M audio Delta 1010 LT mais elle ne se fabrique plus et à ma connaissance il n'y a pas d'autre équivalent sur le marché actuellement.

On la trouve en occasion. J'en ai acheté une il y a quelques moi, et bien quelle soit asymétrique elle fonctionne très bien !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numérique introduit forcément un délai, mais qui peut être extrêmement court et totalement imperceptible. Ça dépend vraiment des technologies et des équipements utilisés. Une installation en AES/EBU parfaitement synchrone, avec une console simple sans traitement, peut avoir une latence de quelques samples seulement.

Pour ce qui est des cartes sons de bonne qualité pas chères, il y a M-Audio (genre Audiophile 192). Évidement, si tu veux réduire la latence, il faut utiliser des cartes son internes, pas des trucs USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'ac :)

Oui j'ai vu la delta qui est pas mal mais qu'on ne trouve plus lol a part en occasion.
Mais pour le traitement, une delta comme ça ira aussi ? Car je n'utiliserai que 1E/S.
 

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien changé Style, je l'ai connu à une époque ou il diffusait avec une planche en bois comme pied de micro et stoppait ses speaks quand son père rentrait dans sa chambre, maintenant monsieur veut rivaliser avec les FM :p

True Story ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma web mon pc diff n'a pas de carte son :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui MisterCool, j'ai bien changer :p lol mais je ne pourrai pas rivaliser avec la Fm, c'est les moyens qui manque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...