Aller au contenu

Comment les radios font des délocs ?


Logan

Messages recommandés

Bonsoir,

Je poste ce sujet car je ne comprends pas vraiment comment les radios envoie le son d'un point A à un point B.
Prenons exemple de NRJ, ce soir Cauet est à Angers, je sais que le flux va retourner à Paris pour être renvoyé sur le flux NRJ mais comment est-il envoyé à Paris ? 
Je crois que c'est par satellite mais enfaîtes je sais pas.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci :)

Bonne soirée.

1922019_830111127014334_985344586_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le rack en bas à droite, il y a les appareils qui envoient le son au studio à Paris.
Les musiques et pubs sont envoyées par un réalisateur qui est à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hifiscoop utilisent des liaisons numéris de France télécom.

Mais ils ont aussi la possibilité de transiter en ethernet, le problème dans ce cas peut être causé par le délai.

 

Ce genre de liaison est très utilisé en radio lors de déplacements, et par exemple Nicolas Cantelou, tient sa chronique quotidienne sur Europe 1avec ces équipements depuis sa chambre d'hôtel.

J'ai eu l'occasion il y a quelques années de réaliser le schmilblick repris par Nostalgie dans ces conditions en quotidienne vers 12h depuis quelques villes du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par exemple, Lorenzo Pancino enregistre les émissions "Un Diner Presque Parfait" depuis son domicile reliais à des mecs en studio via un codec Scoopy HD. Ca coute plus de 2000 euro à l'achat, 170 euro par mois, mais au moins, il enregistre depuis chez lui..  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...