Aller au contenu

[TUTO] Fabriquer un affichage ON AIR


Dylan A

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Malgré le retard le voilà ! Un petit tuto qui vous expliquera comment fabriquer un affichage ON AIR. La première version était un peu trop bidouille ( et un peu beaucoup moche surtout ! ) Donc dans celle-ci je vous propose une version plus jolie à faire ! 

 

Comme vous le verrez dans la vidéo pour boucher les côtés je suis en total manque d'inspiration donc n'hésitez pas si vous  avez des idées ^^

 

Pour la lampe à led je vous propose celle-ci ( site chinois mais sérieux, j'ai déjà commandé dessus plusieurs fois ^^ ) http://www.tinydeal.com/fr/usb-10-led-light-lamp-for-notebook-laptop-p-67665.html ou alors choisissez une autre référence mais une qui dispose de beaucoup de led pour éclairer bien toutes les lettres

 

Vous pouvez aussi ajouter un hub usb a interrupteur pour l’allumer et l'éteindre d'un simple bouton : http://www.tinydeal.com/fr/socket-style-mini-4-port-hub-adapter-p-11522.html

 

N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'améliorations !

 

http://www.youtube.com/watch?v=RkzX1bRTUnw&feature=youtu.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En effet c'est super jolie Pablo, et super pro :p


Ca ce vend généralement les " ON AIR " ? Si oui combien à peu près svp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est très jolie :) Tu peux envoyer un lien pour savoir ou acheter ces types de leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis la vidéo en privé car au final je trouvais que ce n'était pas très complet,surtout pour fermet les côtés, mais elle est remise si vous voulez la voir ^^

 

Pour les LED l'idée est pas mal, je peux vous conseiller des vraiment pas cher, celles-ci . Mise à part le délai de livraison entre 15 et 20 jours j'en suis personellement très satisfait, et ça peut très bien faire l'affaire regardez ce que ça donne chez moi ;)

 

Un petit coup de télécommande et pour passer du vert au rouge et le tour est joué ;)

 

766263DSCF0134.jpg323740DSCF0135.jpg

541600DSCF0137.jpg950656DSCF0138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
 
Salut a tous, Je suis venus pour vous présenter mon panneau ON AIR que j'ai fabriquer sans savoir que vous aviez déjà tous poster vos idée sur le site donc je l'ai fait sans vos aide malheureusement mais je m'en suis plutôt pas mal sortit. Désoler si vous trouver des fautes dans mon texte mais c'est que j'écris vite car c'est la 3eme fois que je le refait car au moment de mettre les pièces jointes mon commentaire se supprime donc désoler d'avance.
Alors en lisant vos commentaire j'ai remarquer que mon panneaux se rapprochait le plus du projet de Dylan. Mais je me suis un peu aidé avec les moyen du bord du projet de Bob un youtuber de la chaine "I like to make stuff" pour que sa ne me coute presque rien par rapport au prix inadmissible de ces type de panneau sur le net.  Je vais vous mettre en pièces jointes mes photos et vidéo pour que vous compreniez mieux.  Et maintenant la liste des courses :) :
- une boite en bois ( moi j'ai utilisé une boite pour mettre les bouteilles de vins grand crus )
 
- une lampe led style ceux qui servent a éclairer un clavier d'ordi ( moi j'ai eu celle la gratuit avec un bon de réduc http://www.miniinthebox.com/fr/flexible-usb-10-led-bleu_p338332.html )
 
- un plaque de plastique ( que vous couperez en fonction de la taille de votre boite en bois, on marquera le ON AIR dessus )
 
- un petit bout de bois pour surélever la lampe led du fond de la boite ( si vous n'en mettez pas se ne sera pas grave )
 
- un cable entré USB vers sortie USB
 
 
- une rallonge secteur si vous avez besoin comme moi de brancher votre panneau sur une prise qui est loin :)
 
- et enfin une prise télécommander si vous voulez allumer votre panneau a distance de votre bureau sans vous lever ! :)
 
SI VOUS AVEZ D'AUTRE QUESTION N'HÉSITER PAS A ME DEMANDER EN COMMENTAIRE OU EN MESSAGE PRIVÉE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bon travail il te manque plus qu'a peindre toute la boite en noir

et il sera top.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci a tous cela ma vraiment pris du temps ! Le plus dur était de trouver la boite à vins car les boites comme sa destinée essentiellement au grand crus sont de plus en plus rare. Alors certes j'aurais pus fabriquer ma boite mais en bon fainéant que je suis j'ai préférer la trouver déjà faite ;-)

Je ne pense pas que je vais la peindre en noir mais je suis justement en pleine réflexion si je venait à le faire je vous rametterait une photo !  :smile:

Cdt

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en noir cela ferait plus réaliste.

seule les radios scandinaves dans leur studio chalet

laissent le bois brut.......................................

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, salut Philippe j'ai suivi t'on conseil et j'ai peint en noir la boite effectivement c'est beaucoup mieux !!

Voici les liens des photos après la transformations !

 

 

J'espère que sa aidera quelque personne !

Radiophoniquement

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

[BON PLAN]

Salut la communauté !

Je reviens vers vous pour ceux qui n'ont peut être pas eu l'opportunité de fabriquer un panneau ON AIR comme moi. (page 1 du sujet pour voir un "tuto" écrit sur la réalisation fait main de mon panneau).

En ce moment sur un site vous avez l'opportunité d'obtenir pour moins de 25euros un panneau On Air lumineux.

Voici la page du site pour les intéressés : https://fr.bazarchic.com/ventes/cata/id/950873

a+

Max

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...