Aller au contenu

Pc portable ou de bureau ?


Germain OnAir

Messages recommandés

Yop ! (lait)

Comme les deuxs pc de ma radio assoc ont laché, nous en avons acheter d'occasion pour le standard.

Mais il nous en faut encore deux, et la mairie nous les offre.

J'avais pensé à des portables, car on peut avoir plus d'écrans ( hdmi et vga ) sans rien acheter.

Mais pour quelques dizaines d'euros sur un bureau on peut avoir trois écrans...

Qu'utilisez vous vous ?

 

A vos claviers, vous avez 4 heures ! ( période de bac blanc oblige )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ton matos existant... si tu as une table usb (ou une carte son usb) fait ce que tu veux sinon opte pour le pc bureau

si ta webradio tourne toute la journée, prend un pc de bureau, il durera plus longtemps.

Et puis tu peux avoir de meilleurs machine en bureau qu'en portable au meme prix. Réfléchit y aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaels, c'est vrai que la table est usb.
Je vais regarder un peu les machines mais je sais pas trop quoi prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un pc c'est au moins du Icore5 voir 7, un truc qui tient bien la route. Tu peux selon ton logiciel avoir un escargot.... (mon ex pc de diff en était un, avec 6Go  de ram mais un processeur dual core) donc une vrai tortue :) Ca fonctionnait mais des que j'ajoutais une fonction ou que j'ouvrais un dossier windows ca ramait a l'antenne.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pc portable pour se déplacer .. mais comme disent Gaël et Quevok une bonne tour y'a pas mieux pour faire tourner un soft 24h/24 ... en plus on peut facilement faire évoluer un pc bureau tandis qu'un portable c'est plus délicat voir peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC portable est destiné aux utilisations nomades, avec les restrictions que cela impose comme connectique au minimum, processeur moins puissant pour cause de refroidissement, mémoire rachitique etc...

Alors si les PC sont destinés à un studio , à 200% PC de bureau, avec de bonnes cartes son comme MAudio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...