Aller au contenu

HELP ME [ PRODIPE TT1]


Messages recommandés

Essaies de calibrer ton son entre la table et de l'entrée son de l'ordi ( les entrées en carte son ont tendance à faire ce genre de bruit quand le son est trop monté ).

 

Après possible que ça soit ta table, beaucoup disent que behringer produit du souffle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai behringer produit du souffle. J'ai entendu du souffle venant de ma table (pas gênant sauf si on y prête vraiment attention) pendant quelques minutes hier soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Behringer mon ami.... 
Tu peux atténuer ton souffle en diminuant le gain de ta behringer, mais ca veux dire que ta source (ta voix) n'est peut etre pas assez forte.
Verifie aussi ton cable.
Le TT1 fonctionne a merveille.

Voici par exemple mon tt1 avec une Yamaha, et la voix d'une bénévole chez moi !

Bon je n'ai plus l'original (c'est la version montée) mais il n'y a pas un poil de souffle

BILLIGRADIO - PROMO BLS.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ou TT1 (ca lui fait croire qu'il a l'allure d'une audi TT)

Sinon le timbre de voix est sympa, pense juste a ne pas parler trop vite et surtout articuler et ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut baisser le son d'entré de ta carte son sur ton PC, augmenter un peu le gain. Mais c'est surtout la carte son qui joue là dedans je pense.

Sinon Gael, pour la promo tu as rajouté un traitement par dessus le TT1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste l'eq et le comp de la table de mix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vois Adam, au lieu d'avoir acheter ta Xenyx et ta carte U machin chose. Si tu avais pris une Alesis Multi mix 4 tu aurais eu une table de qualité et avec bon son et USB. au total ca t'aurais meme couter moins cher. 
On le rabache sur ce forum. Attention aux econnomies a court termes.

Il vaut parfois mieux investir dans une carte 10 ou 20 euros plus cher (et attendre un mois avant d'avoir son matos) mais se retrouver avec du bon son et du matériel de qualité qui tiendra des années, plutot qu'un produit a peine moins cher qui te causera bien des soucis de son, et qui en plus te lachera tres vite.

Vous avez toutes les marques de confiances sur ce site. Au pire, les habitués du forum sont la pour vous conseiller... alors écoutez les.
 

Je prends souvent mon exemple. J'ai acheté il y a plus de 7 ans une table Yamaha en usb. 300 euros environs. Mais au bout de 7 ans, elle n'a pas bouger, le son est toujours nickel, elle sert 6 a 8h par jours. Dans 10 ans si l'usb existe encore (lol) je l'aurais toujours. Et si l'usb n'est plus d'actu, elle fonctionne sans.
Pour l'instant ma table m'a couté 42 euros par an.... dans quelques mois ca ne fera plus que 38....

Une behringer en général ne fait pas plus de 2 ans. Ou parce que vous avez visé trop petit en terme de développement (pas assez d'entrée micro ou line) donc vous revendez souvent a prix cassé. ou bien parce qu'elle a cramée, ou encore parce que vous en avez marre du souffle. (c'est souvent le cas).
A chaque fois vous perdez une petite sommes. Et surtout vous finissez par tomber sur des gammes de produit qu'on vous avait conseiller au départ. 

Sous la Alesis 4 ou 6 ou 8 multimix ressort, c'est parce que c'est le produit le plus abordable du moment (en terme de prix et de qualité).
Et quand on voit la Behringer 802 et la multi Mix 4 (produit quasi similaire), il n'y a que 20 euros de différence, mais en rendu il n'y a pas de doute.

Alors c'est vrai vous aimez quand ca clignote, mais l'auditeur ne le voit pas lui... par contre si tu allume et qu'il y a un son avec un super souffle ou s'il est impossible de regler un micro parce que l'EQ behringer ne sonne pas tout a fait juste.... l'auditeur restera moins a l'écoute que si tu lui propose un son cohérent.
Le TT1 et le Multi mix se marrie bien car il n'y a que 2 EQ sur le multi mix. Et que le tt1 a une courbe plate et décolle un peu dans les aigues , du coup le son est extrement facile a regler.
Par contre avec un C1 par exemple, regler un micro comme ca avec 2 EQ c'est complexe.
Sinon je vous conseille un TLM103, mais la c'est plusieurs années d'argent de poche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sam, mais toi tu es un dieu de la radio :) ... nous simple mortel essayons de copier <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...