Aller au contenu

Innovation de Radio Compile (Radio


MAAchine

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

 

Ce petit topic pour vous présenter la nouvelle fonction que nous avons lancé ce weekend, à savoir Radio Compile à la Demande.

 

Il s'agit d'un système permettant, en permanence, à l'auditeur de choisir entre deux morceaux proposés et diffusés au même moment, par l'intermédiaire d'un bouton next situé à côté du player.

La fonction est dispo sur le www.radiocompile.net !

 

 

Plusieurs organismes en ont parlés, voici quelques liens :)

http://num.sudinfo.be/?choix-date=20140203&choix-edition=HUYW&btn-submit=OK#/7  (numérique, la papier arrive samedi)

http://www.tuner.be/2014/02/radiocompile-%C2%AB-on-cherchait-un-moyen-de-se-demarquer-%C2%BB/

http://www.lalettre.pro/Radio-Compile-lance-la-musique-a-la-demande_a3712.html

 

 

Voilà, si vous avez envie de donner votre avis, n'hésitez pas!

 

A bientôt! :)

 

MAAchine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur le Stream tu peux entendre au choix deux titres différents.

Pour cela il suffit d'avoir deux streams 1 et 2  avec des programmes différents.

Dans la page d'accès, l'astuce réside à placer un lecteur avec deux titres défilants 1 et 2, avec chacun un bouton.

En cliquant le bouton 1 on écoute le stream 1 et le titre 1 et en cliquant sur le bouton 2 le Stream 2 et le titre 2.

A quand une radio avec 5, 10, 250 titres différents simultanés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes cartons j'ai ce genre de projet mais en beaucoup plus pousser.... mais je n'ai pas les compétences informatique pour développer le concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas vraiment une innovation, pour moi c'est juste une superbe idée mise en place ^^ c'est simplement 2 players avec 2 radios distinctes, et le bouton next permet de permuter entre ces 2 radios. 

Pour les lives qui ne peuvent pas être "nextés", le principe est simple il suffit simplement que lorsqu'ils font un live ils diffusent sur ces 2 radios en même temps ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis moi-même concerné par le projet, étant donné que je suis l'un des créateurs de Radio Compile. Vous avez cités pas mal de possibilité, mais la technique que l'on utilise n'est pas aussi simple, notamment lors des différentes émissions en direct :)

 

Il faut savoir que ce lancement n'est qu'une première version de Radio Compile à la Demande, et que nous sommes entrain de développer d'autres fonctions qui auront un rapport avec cet outil. Effectivement, le player est améliorable, mais en soi, on peut tout améliorer et c'est l'objectif :)

 

Adrien n'a pas complètement tort, mais il faut aussi savoir que nous avons, avant de lancer l'outil, vérifier auprès de certaines personnes si, pour eux, le projet était intéressant, et globalement ça semble effectivement plaire, on a eu un nombre record de connexions (en tous cas depuis quelques mois) sur notre antenne depuis samedi, pour notre plus grand plaisir!

 

On sait bien qu'en soit nous n'allons en aucun cas changer la radio dans son sens global, simplement c'est un petit plus que nous avons créer en lançant l'outil :)

 

Sur ce à bientôt tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...