Aller au contenu

Alternative a radionomy ?


Pascal_zic

Messages recommandés

bonjour à tous , 

 

rdy etant le numero 1 (y parait) du stream pour radio , forcement j'ai inscrit ma radio labas 

et la catastrophe .................

 

je cherche une alternative , meme payante (mais pas trop)

 

j'ai entendu parlé de GROUP-AKTIF , connaissez vous ? 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il y a eu un long debat sur cette "association" sur le forum. Elle n'a rien de légale. Seul Radionomy paye les droits d'auteurs, aucun autre (même ceux qui veulent te le faire croire)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacem c'est la ruine oui.... mais ca veut juste dire un truc.... monter une radio ou une webradio ne s'improvise pas. Quand tu as fais mumuse avec Radionomy tu sais si tu veux ou pas te construire une vrai radio (webradio) ou si tu préfère continuer a faire pouet pouet dans le micro.

Les doits d'auteurs ne sont pas insurmontable, la seule chose qui fait mal c'est que les artistes ne touchent presque rien, tout va dans la poche des responsables de ces société d'auteur, et c'est ca qui n'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 tout va dans la poche des responsables de ces société d'auteur, et c'est ca qui n'est pas normal !

 

Je suis d'accord, mais ils touchent quand même beaucoup de blé les artistes, entre les revenus youtube / deezer / itunes / spotify + concerts etc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais quand tu donne 100 euros, meme si tu ne diffusait que du madonna toute la journée, elle ne toucherai pas plus de 20 euros de ta part, ca ce n'est pas normal.
On devrait avoir des "associations d'auteurs" pas des sociétés d'auteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quevok , pour avoir discuté avec plusieurs artistes, je peux te confirmer ce qu'avance Gael

a moins de s'appeler Johnny

 

il me semble que la Sacem, c'est 700 000€ de masse salariale, pour des mecs qui ne foutent pas grand chose, une honte quoi

 

Ces taxes ne devraient même pas exister  pour les radios car pas de radio = pas de succes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout a fait d'accord. La Sacem touche beaucoup trop, mais ce que je veux avancer c'est que les artistes n'en sont pas ruinés pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Un simple appel à l'ONDA a montré qu'ils étaient inconnus chez eux (pareil à la Sacem).

 

L'association est soit disant domicilé à Alger sauf que les CGU sont éditées à Guerbigny (80) donc en France ...

Bref, on ne va pas refaire le débat ! Chacun fait comme il veut mais ne venez pas vous plaindre si vous recevez un courrier de la SACEM vous demandant de payer.

 

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté Aujourd'hui, 23:20 PM

Rien que la mise en page pas pro du site et les tournures de phrases ne m'inspirent pas confiance

 

rdy c'est l'inverse . beau site mais plus rien apres .

en cherchant j'ai trouvé des radios qui sont chez eux et ont l'air satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radionomy est un service en génial sur le principe , juste que les gens qui sont à sa tête ne sont sans doute pas sérieux

si tu passe par le manager , tout va à peu prês bien hormis le son pourri et la validation des fichiers mp3 

 

Mais alors si tu fais du direct la c'est la cata 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si aktif n'était pas en règle pourquoi il sont toujours là ?

 

Dans les CGU, il y est bien indiqué que 

 

Votre web radio étant hébergé par TOP OF THE PROMS GROUPE, l’Association prend en 

charge les droits d’auteurs et Droits Voisins via l’ONDA, le temps que vous émettrez via le 
réseau TOP OF THE PROMS – GROUPE / AKTIF.

Je pense que même si on vient vous réclamer quoi que se soit (et sauvegardé les cgu), vous êtes "couvert" par les conditions générales qui stipule que 

 

 

Tout usage des Services après 

modification des Conditions Générales d'Utilisation, vaut acceptation pure et simple par 
l'Utilisateur des nouvelles Conditions Générales d'Utilisation.

 

De plus il y est aussi indiqué que

 

Tout refus de collaboration publicitaire entrainera la prise en charge des droits d’auteurs et 

autres à la charge propre du média. 
 

Encore une fois c'est rappelé qu'il se charge bien de les payer  :cool: (cela grâce à la pub que vous diffusez, pareil que chez radionomy!)

 

Je précise que je n'ai rien à voir avec le group aktif (mais pense à m'y inscrire) mais c'est souvent regrettable de casser des gens ou des choses qui se construise, quand il y a une alternative faite par des petites associations elle sont accusée de tous les maux et cela sans preuve.

 

Pourquoi ne trouve t'on pas dans via les moteurs de recherche des témoignages stipulant qu'ils ont été condamné, dans la presse je n'ai pas trouvé ?

 

(je suis nouveau, le sujet m’intéresse, je n'ai pas forcément connaissance du débat déjà fait ;-)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bon courage pour faire valoir tes droits auprès d'une association domiciliée à l'étranger ...

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut ! En cas le problèmes ne venez pas vois plaindre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis Sam, mais à bien y penser Radionomy est aussi à l'étranger (pas pour moi qui suis Belge), idem si nous avions un soucis avec eux... J'ai l'impression que ce qui fait peur avec Aktif c'est le fait qu'il soit basé à l'étranger, enfin oui et non 

 

TOP OF THE PROMS GROUPE est une association loi 1901, enregistrée en Préfecture de la Somme sous le n° d'immatriculation W803000639.

 
Son adresse et siège social en France:
 
Top of the Proms Groupe, ****, 80500 Guerbigny.
 
En Algérie : Maison des Webradios - **** - Alger - Algérie

 

On sait très bien qui est le boss de l'association, ce n'est pas un gars qui se cache à l'étranger et je pense que si soucis il devait y avoir il ne serait pas tranquillement en France  :rolleyes:

 

Soit, moi je viens de franchir le pas, je me suis renseigné auprès de quelques radios faisant partie du groupe et jusqu'à présent personne n'a eu de soucis (technique non plus d'ailleurs) (il y a environ 70 radios...).

 

Heureusement que nous sommes libres de faire ce que l'on veut  :mrgreen: , moi je ne viendrais pas me plaindre si j'ai des soucis, j'irais me cacher  :razz:

Mais bon, je suis assez confiant dans ma démarche  :cool: (et un peu contre le monopole des grands groupes qui détruise les petits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de toute façon c'est que TU ai un contrat. Ce contrat chez Aktif ou radionomy te désengage de payer des droits d'auteurs.

Apes que eux ai passé un contrat ou autre, ce n'est pas ton soucis, c'est l'affaire de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la Sacem et compagnie, ne seraient elles pas ilégale sur un plan juridique ? Car en situation de monopole.
http://www.peoi.org/Courses/Coursesfr/mic/mic11.html

 

je cite :

"MONOPOLE 

Un monopole existe si une entreprise est assez importante pour influencer d'autres entreprises plus petites qu'elle, ou si elle détient un certain pouvoir sur ses clients."

 

"ARGUMENTS CONTRE LE MONOPOLE 

Les arguments principaux contre les monopoles sont 
- la perte d'efficacité (d'allocation et de production) ayant comme résultat des prix plus élevés, un volume de production moins important et une sous-utilisation de ressources;
- le manque d'incitation quant au progrès économique ou technologique;
- la distribution des profits qui crée une inégalité de revenu; et 
- l'influence des élus politiques qui tentent de protéger le pouvoir de monopole."

 

Bon je sais qu'en France il n'y a pas de loi "anti trust" mais on va y venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Posté Aujourd'hui, 06:45 AM

Le but de toute façon c'est que TU ai un contrat. Ce contrat chez Aktif ou radionomy te désengage de payer des droits d'auteurs.

Apes que eux ai passé un contrat ou autre, ce n'est pas ton soucis, c'est l'affaire de la justice.

 

Merci .

 

et je confirme pour la cata du live ............... coupure a gogo , enfni bref la misere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Juridiquement la belgique est en Europe ce qui facilite un peu les choses. L'algérien n'est pas en Europe ...
Fin du débat ! Il y a un autre topic qui traite déjà du sujet

 

Voici un message posté ici par un fervent défenseur de cet hébergeur ... mais ça c'était avant ;)

 

post-342-0-90467000-1391426088_thumb.png

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...