Salut à tous :)
Il y a deux semaines, j'ai contacté Radio Scoop afin de demander un rendez-vous, pour but de visiter les studios de Radio Scoop, une première pour moi ( je n'ai jamais visité de studios radios ).
J'arrive aux studios aujourd'hui, j'attends celle qui va me guider, et une fois arrivé, elle me montre un peu l'administration, de très beaux studios, un sol très beau, de canapés très confortables, de belles pièces... Elle m'emmène ensuite à l'étage, où se trouve l'animation, et à notre droite se trouve 3 salles, au fond devant nous, une autre salle ainsi qu'un bureau, il s'agit du bureau de la standardiste.
Nous commençons par la 3ème salle de droite, il s'agit de la salle où les animateurs viennent préparer leurs émissions, vraiment très intéressant ! J'ai pu discuter avec 3 animateurs qui préparaient leur émission, j'ai pu lire un peu les fiches d'un des animateurs, et faut dire que c'est un vrai métier, que y a beaucoup de boulot mais que ça donne vraiment envie ! Nous avons un peu parlé de mon " petit parcours ", de celui des 3 animateurs présent...
Nous continuons la visite en allant dans la salle au fond, c'est le grand studio, vraiment très beau ! Une grande table au centre, avec une dizaine de micro, avec un casque dessus, avec le logo Radio Scoop sur chaque casque et micro, puis le micro de l'animateur / réalisateur avec les écrans et la table de mixage. J'ai eu la " chance " de venir pendant que l'animateur animait sa flux musical, j'ai donc pu voir comment il animait, comment il gérait la table de mixage, les écrans... J'ai vraiment été très intéressé, de voir le compteur de 10 sur un des écrans pour savoir quand va se lancer automatiquement la prochaine musique, le prochain jingle... Voir les téléphones de communication avec la standardiste, voir comment fonctionnaient tout les écrans, vraiment intéressant et impressionnant ! L'animateur m'a ensuite proposé de m'assoir devant un micro et de mettre le casque afin d'écouter un speak avec le traitement de son sur sa voix, et c'est classe ! J'ai aussi appris à quoi servaient les boutons pour gérer le casque, le bouton " CUT ", " ON AIR " et le bouton pour monter le son.
Après être sorti de cette belle pièce, on se joint au studio de nuit, mais avant elle me propose d'enregistrer un petit speak au micro, qu'elle m'enverra par mail, je n'ai pu refuser ! ^^ Donc, elle me donne un papier et un stylo, j'écris mon speak de 10 - 15 secondes maxi, je vais dans le studio avec elle, je met le casque et je parle, j'ai kiffé !
En bref, équipe très sympathique, de très bons studios ! :) Partagez vos visites ici :)
Radio Scoop