Jump to content

[Présentation] James Foley


James Foley

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Plutôt que de chercher à faire original, je me suis dis qu'utiliser le formulaire  était plus pratique (avec quelques modifications...)

 

Prénom: Thomas

Nickname: James Foley, pour les discussions en forum

Sexe: masculin

Age: 21 ans et des poussières

Dates d'anniversaire: 12/04/1992

Lieu de résidence: Tours

 

Votre radio préféré: fut un temps France Inter, maintenant France Culture (et ma radio associative...)

Genre de musiques préféré: Electro, reggae, pop-rock, jazz, funk, soul (j'écoute largement, avec une préférence pour l'indé).

Animateur préféré: encore plus difficile que pour la radio. Avant, c'était Collin & Mauduit, mes maîtres à penser en animation. Depuis, je ne compte pas les influences: Jean Marc Four pour le regard pointu ("Et pourtant elle tourne"); Eric Lange, pour sa curiosité et sa gentillesse ("Allo la planète"); Marc Voinchet pour le rythme des matins en douceur et le passage de paroles ("Les matins de France Culture") et enfin Stéphane Paoli ("3D, le journal"), pour Mr Paoli, son regard, ses invités, la parole, la force aussi (je ne sais pas si j'aurais eu la même détermination que lui...)

 

Pas de site perso, ni de photos (sauf si la modération me le demande).

 

En m'inscrivant sur le forum, je cherche surtout à en apprendre plus sur la réalisation d'émissions, les pratiques pour les conducteurs et sur les conditions pour faire tourner certains logiciel. Je fais de la radio depuis septembre 2012, en radio associative, avant d'intégrer la gestion de cette même radio en avril 2013. A côté des études (je suis en Master Histoire), je vais essayer de continuer mon chemin, avec comme finalité de travailler en radio (un jour, peut-être...).

 

Ce qui me plaît dans la radio, depuis gamin et les écoutes d'Inter (merci papa), c'est le contact avec l'auditeur, le travail de transmission et de clarté qu'il y a derrière chaque émissions. De la politique à la science, en passant par les grands reportages, le son est un véritable océan que j'aime écouter et transmettre.

 

Quelques chose à déclarer ?

Est-ce que les pâtes sont considérés comme des produits de contrebande, monsieur le douanier ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...