Aller au contenu

[Présentation] James Foley


James Foley

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Plutôt que de chercher à faire original, je me suis dis qu'utiliser le formulaire  était plus pratique (avec quelques modifications...)

 

Prénom: Thomas

Nickname: James Foley, pour les discussions en forum

Sexe: masculin

Age: 21 ans et des poussières

Dates d'anniversaire: 12/04/1992

Lieu de résidence: Tours

 

Votre radio préféré: fut un temps France Inter, maintenant France Culture

Genre de musiques préféré: Electro, reggae, pop-rock, jazz, funk, soul (j'écoute largement, avec une préférence pour l'indé).

Animateur préféré: encore plus difficile que pour la radio. Avant, c'était Collin & Mauduit, mes maîtres à penser en animation. Depuis, je ne compte pas les influences: Jean Marc Four pour le regard pointu ("Et pourtant elle tourne"); Eric Lange, pour sa curiosité et sa gentillesse ("Allo la planète"); Marc Voinchet pour le rythme des matins en douceur et le passage de paroles ("Les matins de France Culture") et enfin Stéphane Paoli ("3D, le journal"), pour Mr Paoli, son regard, ses invités, la parole, la force aussi (je ne sais pas si j'aurais eu la même détermination que lui...)

 

Pas de site perso, ni de photos (sauf si la modération me le demande).

 

En m'inscrivant sur le forum, je cherche surtout à en apprendre plus sur la réalisation d'émissions, les pratiques pour les conducteurs et sur les conditions pour faire tourner certains logiciel. Je fais de la radio depuis septembre 2012, en radio associative, avant d'intégrer la gestion de cette même radio en avril 2013. A côté des études (je suis en Master Histoire), je vais essayer de continuer mon chemin, avec comme finalité de travailler en radio (un jour, peut-être...).

 

Ce qui me plaît dans la radio, depuis gamin et les écoutes d'Inter (merci papa), c'est le contact avec l'auditeur, le travail de transmission et de clarté qu'il y a derrière chaque émissions. De la politique à la science, en passant par les grands reportages, le son est un véritable océan que j'aime écouter et transmettre.

 

Quelques chose à déclarer ?

Est-ce que les pâtes sont considérés comme des produits de contrebande, monsieur le douanier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

Radio Campus Tours, monsieur Sam :)

 

J'ai effectué une mauvaise manipulation sur la commande prévisualiser/publication du message, Nad70. Du coup, deux sujets de présentation. Je vais voir si je ne peux pas éliminer le premier. A moins qu'une âme bienveillante ne joue la carte "fusion des deux sujets". Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

 

Benoît8972: bonjour voisin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio, c'est Radio Campus Tours, Mr Sam. :)

 

Nad70, j'ai une malédiction sur les sujets de présentations, ils arrivent toujours pas deux.

 

Le pseudo Mr Balveni, c'est une relation de cause à effet après le visionnage de mon premier James Bond ("Opération Tonnerre") et celle du Flic de Beverly Hill (le premier, le seul, l'unique...). Conséquence: naissance de James Foley.

 

Je ne garantie pas des questions plus pointus (et d'expérience, même les plus "idiotes" donnent du fil à retordre) :D

 

Benoit8972: bonjour voisin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...