Aller au contenu

Podcast Live


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

 

Aujourd'hui j'ai cherché mais je ne trouve toujours pas comment réaliser un podcast d'une émission qui n'est pas la mienne car quand on utilise stereo mix et un enregistreur de son de l'ordi, le son arrive en écho (pourquoi ? Je sais pas) dans le logiciel et du coup, de l'écho dans le live Radionomy ! 

 

Comment donc réaliser un podcast depuis mon ordi en écoutant le live sans utiliser le stereo mix ? 

 

Merci,

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement en utilisant un logiciel qui enregistre le flux.

 

 

 

J'ai rien compris que signifie le terme podcast pour toi ? 

 

Le mot Podcast est pourtant une des bases en radio x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est brouillon comme explication donc avant d'essayer de l'aider je préfère être sur de ce qu'il veut ...( je ne veut pas être méchant :D )

Je doit être con car je pige pas tout dans sa demande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment enregistrer une émission de radio; tout simplement ^^ Si il y a un logiciel qui permet d'éviter l'usage du stéréo mix (enfin je pense que c'est ça)

Ouais il y a un logiciel sur internet qui permet d'écouter une des radios proposées. Si la radio que tu cherche n'apparaît pas dans cette liste, tu peux mettre l'adresse du flux dans le logiciel.

Tu peux également enregistrer le flux avec ce logiciel sans avoir besoin du stéréo mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avec VLC tu peux lire les flux, et tu enregistre avec le bouton enregistrer ( il faut activer l'option pour afficher les commandes avancées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vlc je m'en sert tout les jours ca enregistre en qualité de diffusion.Bon moi je diffuse en 192 donc ce n'est pas un soucis.
Mais si tu veux faire un podcast pour le rediffusé sur ton antenne... il vaut mieux l'enregistrer sans traitement donc avant le traitement de diffusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...