Jump to content

Prodipe tt1 capte une radio o_0

Rivtual

Recommended Posts

Bonjour,

Quand je branche mon prodipe tt1 sur la prise micro de l'ordi j'entend pas très fort (mais audible quand même) une radio fm (france info je crois).

Comment sa ce fait ? o_0

De plus quand je sélectionne le micro sur audacity et que j'enregistre le gain du micro n'est vraiment pas fort ! pourtant dans windows le son du micro est à 100%, l'ampli du micro est à +20.0dB et dans audacity le gain du micro est à fond également.

Merci de m'éclairer ^^

Hahah oui ca m'est arriver avec un NT1 de Rode, du coup j'avais changer pour un autre micro... idem....
J'ai changé mon bureau de place et tout a disparu.... j'ignore pourquoi, mais ca arrive.

Ah Ah ! 

Les parasites !  :mrgreen: 

Ca te fait ça uniquement quand tu le branches sur la table ? 

As-tu essayé d'écouter via l'entrée casque sur la table si tu l'entendais ?

Si tu ne l'entend pas, cela vient soit de la carte son, soit du cable qui relie la table, au PC, soit de la sortie de la table.. :) 

Merci pour toutes vos réponses,

Bon pour le branché sur la prise micro ya rien à faire, j'ai changé de cable, le cable n'est pas en hauteur. Toujours le même problèmes !

Par contre au niveau de la table de mixage, j'ai branché un multi hub sur un port usb, j'ai branché la table sur le multi hub et miracle le son est niquel !

remarque c'est pas mal... ca evite de parler et tout le monde croit que tu bosse :)

Ah oui les liners... ben tu appelle ton emission comme le nom de la radio qui te pirate :)

Je n'ai pas compris comment tu as résolu ton problème avec ton multi hub, je ne vois pas ou il s'intercale.

Lorsque l'on entend une radio par une table de mixage, cela signifie que l'on capte un signal assez fort et que par un défaut d'un étage ce signal est détecté.

Pour cela il faut être à proximité d'un émetteur, et ce phénomène est plus fréquent avec les émetteurs AM que FM (France Info est en FM)

Mais il peut y avoir de multiples causses pour que l'on entendent une radio sur une console, généralement liés à une mauvaise installation.

Si toutes fois il s'agit de la captation de HF par une entrée micro, il suffit de courcircuiter la HF avec des petits condos de quelques pF entre les entrées et la masse.

Ou sinon tu prends des plaques de plomb et tu recouvre les murs, les portes et fenetres de ton studio :)

Du coup tu pourras enlever la petite pancarte "merci de ne pas allumer vos téléphones portable dans le studio :)

Le multi hub est branché sur le port usb de l'ordi ;)

Je viens de vérifier, oui, je suis à proximité d'un émetteur (la ville d'à côté).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...