Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Dylan A

[TUTO] Contrôler 2 pc avec 1 même souris & clavier

Messages recommandés

Coucou,

ça ne traite pas vraiment directement avec la radio mais je sais qu'en radio/webradio beaucoup de gens utilisent 2 pc, parfois 2 fixes, parfois 1 fixe et un portable a côté. Mais ça ne vous embête pas de chaque fois devoir lever la main de votre souris ou de votre clavier quand vous devez accomplir une action sur l'un puis sur l'autre ?

C'est terminé maintenant grâce a un petit logiciel gratuit que je vous présente :)

http://www.youtube.com/watch?v=w1TctOPUTBc&feature=youtu.be

Merci pour le tuto ! 

Et pour les utilisateurs qui comme moi jonglent entre Windows et Mac OS X et ne veulent utiliser qu'un seul clavier et une seul souris, il y a "Synergy" :)

Modifié par No Limit

Oui synergy aussi :) mais de mon côté il plantait fréquemment ^^

Bah chez moi, comme par hasard, Synergy et ce truc la, ne marchent pas ... Peut être un bug de Windows 8 ....

Perso, j'utilise Synergy, il est bien sympa, et me permet d'utiliser souris et clavier entre mon Mac et PC :)

Et aucun soucis de stabilité, si tu as un bon réseau local (WiFi -> Baaaaad).

Bonjour,

Pour ma part, un KVM, est aussi bien...

Cordialement.

• Upvote 1

Yeep'! 

petite question, dans ton cas, Quevok, tu utilises un PC fixe et un portable..? si oui, le clavier étant sur l'ordi portable (étant ordi esclave) fonctionne t-il quand même? 

non j'utilise 2 fixes. Mais si tu utilises un pc portable ou fixe, le clavier et la souris des esclaves fonctionnent toujours

Invité alo

ha ha je vient de voir ta parodie pub sfr elle est géniale ( il fut un temps ou j'était chez sfr ) sinon excellent tuto