Aller au contenu

Radio DJ Multi-Ordinateurs


melvin91

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'utilise Radio Dj pour ma webradio, et notre studio est fini.

 

Je souhaiterais laisser un ordinateur allumé H24 pour diffusé de la musique ect . . .

 

Ce PC a un accès à internet, je voulais savoir si, il était possible de piloter à distance Radio Dj qui à une database sur un Cloud d'un autre PC ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie je pense qu'il voulait dire Piloter le logiciel depuis un autre poste mais pas en bureau à distance.

Moi j'avais installer Hamachi et je partageais la base de donnée de mon logiciel.
Quand j'étais sur l'autre PC je pouvais gérer la base de donnée, ajouter des morceaux...

C'est ça que tu souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça en gros.

 

Par exemple, dans le studio, Radio DJ est lancé et tourne avec des playlists qui changent à chaque heures. Si je veux modifier ou créé un playlist, au lieu d'aller dans mon studio. Je peux le changer sur mon ordinateur qui est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installe Hamachi sur tes deux postes, ça te fera la liaison entre eux.
Ensuite tu partage ton dossier ou il y a tes morceaux et tu entre tes infos Mysql.
Mais attention tu va avoir un sacré décalage sur le poste qui n'aurai pas la base Mysql dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre la main sur un autre Pc depuis n'importe où avec teamviewer

http://www.teamviewer.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamachi ! je découvre juste... bien bonne idée. Par contre je ne vois pas bien comment inclure la base de donnée (ou elle se trouve) et comment faire pour que le radiodj de la machine 1 utilise celle du vpn de la machine 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille déjà comme cela.

J'ai sur un serveur RadioDJ d'installé et qui tourne comme Automate d'antenne.

Tu partage ta base SQL, va sur le site de RadioDJ il explique très bien.

Puis d'un autre PC tu installe ton RadioDj que tu lis a ta base SQL distante.

Tu pourras alors de ton deuxième PC insérer tes titres, faire tes rotations, voir ton historique et tes rapports.

Je précise aussi que ça marche si ta base SQL est hébérgée a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu lis ton radio dj en locale a la base qui est a distance. Dans mon Database setup je n'ai pas vu cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration SQL lorsque tu l'installe.

A l'installation tu lui indique que ta base peut être accessible via le port 3306.

Apres sois tu a la main sur le routeur distant et tu fais un Nat du 3306 vers ton IP de la base SQL.

Sois c'est un VPS et pas besoin de faire du routage (Nat) mais attention ta base est accessible par tout le monde, donc blinde ta sécurité.

Je travaille en mode sur un même LAN :

http://www.radios-fr.com/topic/16255-presentation-de-ma-webradio/?hl=presentation

Mais c'est possible (c'est en test actuellement) d’externaliser la base SQL.

Le seul problème c'est un ralentissement lors de la phase de mise en place des titres (rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Donc si j'ai bien compris, je dois installer un rooter pour les 2 ordinateurs, je devrais rentrer l'adresse ip du routeur dans la Database Setup du RadioDj, ouvrir le port que je lui aurais donné dans le routeur, et rentrer le port dans la database Setup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé ta base sur un VPS chez un hébergeur, lors de l'installation dans les menus de fin le Wizard te demande si ta base est joignable de l'extérieur via le port 3306.

Si tu l'accepte, tu dois:

-Vérifier ta sécurité (compte / mdp) de ta base.

-Savoir si tous les ports du VPS sont ouvert (en règle général oui) ce qui explique que tu dois vérifier ta sécurité.

-Dans Database Setup en lieu et place du 127.0.0.1 tu mets l'adresse IP Publique de ton VPS et tu te connecte.

Du coté de ton PC (Studio) pas besoin de modifier ton routeur.

 

Vérifie aussi les droits distants de ta base SQL :

http://www.radiodj.ro/tutorials/how-to-add-a-remote-mysql-user.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...