Aller au contenu

Alternative a Streamdiffusion


GaelS

Messages recommandés

Salut

J'ai "investi" dans un licence streamdiffusion il y a un peu mois d'un an. Winamp se figeait souvent.
Mais apres un an, en faisant les comptes, je me suis aperçu que SD ne valait guère mieux.
Une idée ?

 

PS: je travaille en Shoutcast :)

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas du mettre les bons mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous Butt, il lit le fichier de ton RadioDJ, si tu le configures bien, tu peux même passer tes tags en manuel.

 

http://butt.sourceforge.net/

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais essayer ca :)

Puisque j'y suis

maintenant que je passe par un VPS pour ma radio, je voulais savoir un peu comment faire pour le direct.
J'ai bien sur penser a lancer mon soft depuis un ordi en local, envoyer un stream via le vps et que tout parte de la bas. (mais double dose de latence)

 

Il y a la solution de décrocher directement sur mon serveur Stream habituel depuis mon poste local.

A part un "radiobox" ou Barix... y a t'il une solution logiciel pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

-Si ton serveur est un Icecast (tu met ton radioDJ sur le fallback) (point de secours), et tu encodes sur le mountpoint de l’audience,

Le plus :il couperas ton radioDj et tu seras en live, après ton live, les auditeurs sont redirigé sur le fallback)

Le moins: Certain player, ne gère pas bien, le passage entre le live et le fallback, et coupure pas très net, pas en fondu du tous)

 <mount>        <mount-name>/nomdelaradio</mount-name>        <username>othersource</username>        <password>hackmemore</password>        <max-listeners>1500</max-listeners>        <max-listener-duration>3600</max-listener-duration>        <fallback-mount>/radiodj</fallback-mount>        <fallback-override>1</fallback-override>        <fallback-when-full>1</fallback-when-full>    </mount>

-Sous Shoutcast, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pas ca... mais je vais creuser je vais bien trouver un truc :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as déconnecté ton streamdiffusion du server de Stream... moi par exemple il m'est impossible d'avoir les deux ensembles

Je viens de tester ce logiciel, il est vraiment top :) Merci

Reste a savoir s'il tient coup sur la distance, je me charge de le malmener :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test ca fonctionne bien.

Tiens par rapport a ma question concernant une "délocalisation" du studio, j'ai une réponse.
Je me suis amusé a tester des décros.
Comme on ne peut pas avoir deux connexions sur le meme serveur de stream, quand celui du studio habituel (A) tourne, je mets en recherche celui du studio extérieur B.
Comme ca des que je coupe A, B se connecte automatiquement a la suite. C'est quasi transparent a l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...