Le métier d'animateur radio, parlons-en.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 7 822 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

DylanSMembres
·11 messages

Salut tout le monde,

Suite a un débat qui a éclater sur un sujet qui n'était pas du tout concerner pour au début, j'ouvre ce topic pour que vous tous, animateur radio, manifestiez sur ce topic de votre état personnel actuel autour de la radio.

Quand vous avez annoncer à vos proches que vous vouliez faire de la radio, est ce qu'ils l'ont bien pris?

Le métier d'animateur radio souvent qualifier comme un métier intouchable et inaccessible pour certain, est-ce rabaissant ou décourageant pour vous?

Réagissez sur ce topic et n'hésitez pas a nous raconter votre anecdote personnelle.

Personnellement moi j'en suis là niveau radio :

Je suis un grand passionné d'animations depuis mon plus jeune age, et il y a 3 ans je me suis lancer dans la radio au début, je n'y croyais pas, sauf que mes amis et MA FAMILLE surtout, m'ont encourager, du début jusqu'à la fin. Dès que j'étais en animation j'avais mes grands parents, mes cousins , mes parents et mes amis qui m'écoutaient et m'encourager, ce qu'ils font toujours d'ailleurs.

Je penses que quand tu as tes proches qui t'encouragent tu y crois encore plus, j'ai eu la chance de côtoyer pas mal d'animateurs radios, et de star que j'ai pu interviewer grace a mon parcours et mes parents étaient toujours là, et ont toujours était très fière de leurs fils..

Ils font tout pour que je réussises, ils me cherchent des stages dans des radios de ma commune, essaye de me faire des contactes etc... Il m'aide beaucoup dans ma démarche radiophonique et je peux te dire que sa me fait le plus grand bien. Je passes dès fois des heures pour préparer une émission ou une interview, pourtant je ne suis pas payer, et d'ailleurs si je devais être payer pour les heures que je faisais radiophoniquement parlant je serais millionnaire xD.

Mais pour moi, recevoir un message d'un auditeur qui me dit qu'il aime bien ce que je fais, ou un collègue animateur qui me donne des conseils et me dit qu'il m'écoute c'est pour moi la plus grande des satisfactions.

Sa fait 3 ans que je suis animateur, 3 ans que je ne lâches rien, 3 ans que je consacre une grande partie de ma vie et de mon argent a ma passion. Et même si dans l'avenir je ne serais pas assis sur le siège de cauet ou bien a animer derrière le micro de Difool, toutes les années de ma vie où j'aurais était animateur radio aura était pour moi une aventure de fous, avec des rencontres, des rires, du stress etc.. Et c'est quelque chose que je souhaite de vivre a tout le monde.

Je voulais juste vous faire part de mon petit cas personnel.

Et je voulais dire a tout ceux qui sont décourager par les remarques de leurs proches qui sont dès fois blessantes. Ne baissez pas les bras. Avec beaucoup de motivation vous pourrez parvenir a vos envies.

Bonne soirée tout le monde!  :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

alo

Et bien tant mieux :D

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien