Aller au contenu

Session Windows


Maxvan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'explication par rapport au session windows dépendante d'un serveur.

Je m'explique.

Vous avez plusieurs ordinateurs dans un bureau. Et plusieurs personnes qui travaillent sur ces postes. Vous avez donc des identifiants pour vous connecter à votre session sur votre poste et aussi vous connecter de al même manière sur les autres postes.

Vous avez votre poste dans votre bureau ou vous préparez vos émissions. Et ensuite vous partez dans votre studio qui est à l'autre bout du bâtiment. Vous ouvrez une nouvelle fois votre session et vous avez accès à tous vos documents.

J'aimerai installer un système similaire chez moi.

J'ai un serveur Dell RP200 avec Windows Serveur 2008.

Et des postes avec Windows XP (je pense qu'il faudra que je les fasse passer à Windows 7).

Savez vous comment est ce que je peux installer ce système ?

Merci d'avance.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon la je ne peux pas t'aider car perso, le serveur reste une énigme :) mais c'est tres faisable car j'ai vu fonctionner cela de tres nombreuse fois.
Sinon il te reste le cloud...

Par exemple dans ma société, tous on un Google Drive. Il est installer sur chaque poste et se connecte au compte selon la session windows. Comme il est installer sur la machine, ca fait comme si tu avais des dossiers spéciaux.
Bon par contre, tu n'as que 15Go de libre par compte google drive (gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas VPS  non, juste que sur chaque ordinateur j'ai accès à tous mes fichiers et programmes. Je vais chercher dans Active Directory comme m'a conseillé Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le TSE, Terminale Serveur ?

 

 

 

avec le Connexion au Bureau à Distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre tes fichiers dans des dossiers partagés.

Sur chaque PC tu crées ton compte utilisateur avec connexion réseau à tes dossiers partagés.

Il faut bien entendu que le PC sur lequel les fichiers sont créés soit accessible.

Si non un serveur NAS ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Tu peux mettre en place un Active Directory (fonctionnalité de Windows Server 2008), et tu configures les redirections de dossiers ainsi que les profils itinérants qui permettent d'ouvrir de n'importe quel poste une session dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! Merci beaucoup pour votre aide.

C'est aussi pour avoir un usage en plus à ajouter à mon serveur :D 
En plus d'un serveur Web, Sybase, ftp j'aurai un Active directory. C'est cool !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...