Aller au contenu

Installer un serveur et y relier des ordinateurs


C.B

Messages recommandés

Bonjour,

Petite curiosité de ma part, j'aimerais savoir comment installer un serveur, permettant de stocker logiciels, musiques,...

Ensuite, relier des ordinateurs à ce serveur en leur permettant d'acceder aux programmes fichiers...

Je suis certain que c'est possible, mais quel est le matériel nécessaire, etc...

 

Je précise que je suis une me**e en serveurs..

A+ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosso modo ça fonctionne comment ?

J'imagine que je le branche sur ma livebox via la prise LAN, et après ?

Et est-ce que je peux installer MySQL et des programmes dessus ? (je vous avez prévenu je n'y connais rien :D)

En gros mon idée serait : Installer Radio DJ (ou autre logiciel de ce type) sur le serveur et ensuite y connecter 4-5 ordinateurs (ou plus) pouvant acceder au logiciel, ajouter des fichiers, en supprimer, etc.... esta possiblo ?

 

Edit : je viens de voir "mémoire 250 MO", c'est moi où c'est très peu ? (doit y avoir quelques choses que je comprends pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit MickA, un NAS est un serveur de stockage.. 

Donc, tu peux te faire une base de donnée de musique par exemple, accessible depuis tout les ordinateurs du studio ou de ton domicile. 

Tu peux aussi si le NAS est compatible UPnP et que tu possèdes un home cinema compatible UPnP, tu peux lire tes films (téléchargés légalement, ou film libre de droit :mrgreen: ) stockés sur ton NAS.. 

Tu peux faire beaucoup de choses avec un NAS, mais ce que tu souhaite faire parait compliqué avec un NAS.. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha mon idée de serveur pour radiodj, j'ai posé la question sur leur forum il y a quelque temps mais personne n'a répondu.