Aller au contenu

Installer un serveur et y relier des ordinateurs


C.B

Messages recommandés

Bonjour,

Petite curiosité de ma part, j'aimerais savoir comment installer un serveur, permettant de stocker logiciels, musiques,...

Ensuite, relier des ordinateurs à ce serveur en leur permettant d'acceder aux programmes fichiers...

Je suis certain que c'est possible, mais quel est le matériel nécessaire, etc...

 

Je précise que je suis une me**e en serveurs..

A+ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grosso modo ça fonctionne comment ?

J'imagine que je le branche sur ma livebox via la prise LAN, et après ?

Et est-ce que je peux installer MySQL et des programmes dessus ? (je vous avez prévenu je n'y connais rien :D)

En gros mon idée serait : Installer Radio DJ (ou autre logiciel de ce type) sur le serveur et ensuite y connecter 4-5 ordinateurs (ou plus) pouvant acceder au logiciel, ajouter des fichiers, en supprimer, etc.... esta possiblo ?

 

Edit : je viens de voir "mémoire 250 MO", c'est moi où c'est très peu ? (doit y avoir quelques choses que je comprends pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit MickA, un NAS est un serveur de stockage.. 

Donc, tu peux te faire une base de donnée de musique par exemple, accessible depuis tout les ordinateurs du studio ou de ton domicile. 

Tu peux aussi si le NAS est compatible UPnP et que tu possèdes un home cinema compatible UPnP, tu peux lire tes films (téléchargés légalement, ou film libre de droit :mrgreen: ) stockés sur ton NAS.. 

Tu peux faire beaucoup de choses avec un NAS, mais ce que tu souhaite faire parait compliqué avec un NAS.. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha mon idée de serveur pour radiodj, j'ai posé la question sur leur forum il y a quelque temps mais personne n'a répondu.
Je n'ai donc pas vraiment de réponse, mais j'ai fais des testes. Quand tu modifie une base sur un ordi A disons a Paris et que tu veux envoyer les modifs sur un ordi B a New york, il suffit d'exporter ta base du A et l'importer dans le B, ainsi tes modifications sont mises a jour sans redémarrer le radioDj,

Temps de l'opération : 20 secondes :)

 

Apres il est vrai que ca doit exister, mais je ne maitrise pas les réseaux.
Surtout que le miens doit en plus passer par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il y a le réseau domestique.. Tu rejoins le même groupe de travail, tu choisis les fichiers auxquels ont peux accéder depuis le réseau.. et rouler jeunesse. Mais contrairement au NAS par exemple, on ne peux pas télécharger des fichiers depuis l'extérieur du domicile par FTP par exemple.. Après, c'est en fonction des utilisations de chacun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment ca marche, mais en gros tu vousdrais faire comme winmédia rcs ou adeuxi...

Je ne sais pas comment il font cela, mais sur certaines radios ou je travaille, il n'y a pas de serveur... sur deux ou trois postes relier ensemble en réseau. Ils sont tous connecté a la base de donner et au fichier son du poste antenne.
Je sais que sur Jazler c'est faisable car tu peux indiquer l'endroit de ta base de donnée meme sur un réseau. Mais par contre sur radiodj, il ne me semble pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux créer un serveur avec du HTML,PHP,MYSQL,APACHE ...

moi j'ai un ordinateur que j'utilise plus ou j'ai installer debian et je l'utilise comme serveur.

après si tu as besoin des commandes pour installer apache,php,mysql,phpmyadmin tu trouveras facilement sur internet mais la plupart son comme sa :

apt-get install php5 ou alors apt-get install apache2 

 

Amicalement, Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...