Aller au contenu

Un studio WebRadio


StanenLive

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un problème budgétaire pour les travaux le maire de ma ville m'a dit que pour faire une FM cela serait impossible car il ne pourrait pas mettre plus de 6000euros dans un projet comme le mien ! 

 

Seulement, voilà ! Je me suis dis que du coup, je pourrait tenter ma chance pour faire un studio complet en a peu près 5000euros pour ma webradio avec les spots publicitaires de la ville qui pourrait nous rapporter un peu d'argent ! 

 

Donc voilà je cherche une liste de matériel en sachant que j'ai besoin de 2 micros a peu près à 100euros (pour chaque micro) en comptant en plus un SM7B ! Après je cherche une table USB capable de supporter pas mal de chose comme les 3micros et 16 cartouches (je pense que sa n'existe pas mais avec des boutons pour changer de cartouche ou des extenders, cela peut le faire non ? ^^ Sinon après vous vous y connaissez plus que moi donc dîtes tout ce dont j'ai besoin avec si possible des références ^^ 

 

Merci !! :) :D ^^ 

 

Radiophoniquement,

 

Stan

 

http://livefun-radio.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit studio a 5000 euros , c'est un beau petit studio.

Il y a un chose qui me chiffonne dans ton raisonnement. La mairie te finance ton projet et tu espère encore les faires payer avec des pubs ?

 

Ne dépense pas 5000 euros dans ton studio, dépense que 3000 et garde le reste pour financer ta radio, payer un bel habillage, peut etre suivre une formation sur les bases de la webradio ou radio, payer surtout les sociétés d'auteurs,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est avec les spots pub que je paie le reste mais je veut dire 5000 euros max !


Après dans la ville, il y a une radio ! Donc ils ont une voix off ! (on peut s'arranger xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La web radio elle existe déjà ou pas ?

Si non il faut commencer par construire un projet thématique, surtout si tu envisages de vendre de la pub pour la ville, car il faudra que l'audience soit au rendez vous.

Il faut réfléchir que s'il existe déjà une FM locale, la lutte va être  dure sur le plan pub, car la web radio n'est pas encore bien entrée dans le cerveau des annonceurs, la web radio étant surtout une radio non nomade, à écouter quand on est à coté d'un ordinateur.

 

Mais d'un autre coté il serait dommage de laisser passer cette manne financière, surtout si elle se concrétise après les élections.

 

Avant les élections les promesses, après, la réalité, alors qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de réponses seulement, en ce moment, la ville a les moyens de financer des projets ! Après c'est possible de faire une application non ? Donc au niveau du matos ! Quelqu'un pourrait me donner des idées de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt mes 14ans ! Sur le projet, j'ai oublier de dire certaines choses... Je ne suis pas seul ! On est 3 ! un qui a 18ans, un qui a 15ans et moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien MickA ! Benoit Pas commpris ? On est pas la pour se faire reverser de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien MickA ! Benoit Pas commpris ? On est pas la pour se faire reverser de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en 2 mots "Bon courage". Pour le matériel avant de poser des questions renseigne toi ;) Et enfin pour le budjet qui va avancer les 5000€ ? Es-tu sûrs que les annonceurs suivrons ? Et enfin je croit que tu n'as pas le sens de l'argent car 5 000€ pour un studio de webradio c'est énorme ! Déjà commence avec une petite table de mixage à 200€ et quelques micros à 30€ tu verras par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet ! Que acheter en gardant l'idée que nous ne pouvons pas dépasser les 3000euros (radio parce que après il faut les ordi) et qu'on ne pourra pas racheter un matériel plus tard !

 

Donc que acheter ? Dans tous les niveaux (toujours dans la radio bien sur) évidemment ! 

 

J'attends vos suggestions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une recherche sur le forum tu auras ta réponse...

Pour 3000 euros tu peux acheter ce que tu veux... sachant que pour 1000 euros tu as deja un super studio efficace, apres c'est du superflux

 

Pour l'instant en plus tu as plutot l'air de ne pas trop savoir ce que tu fais.
Cherche sur le forum, apprend .... grandi et revient avec des propositions. C'est comme cela qu'on progresse et qu'on devient autonome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GaelS ! Je vais commencer juste par une proposition de micros car nous avons besoin de micros super cardioïde! 

 

Donc est ce que 3 Superlux E205 peuvent faire l'affaire accompagnés de bras de tables http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir besoin de micro super cardioïdes ?

Quelles sont tes choix qui t'emmènent a cette déduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car malheureusement, je veut pas dépenser trop et que le TT1 ne sera pas pour nous ! Un problème au niveau du son produit ! (on l'aime pas nous !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a d'autre micro sans trop dépensé qui ne son pas dans la catégorie de celui que tu souhaite. 
L'as tu déjà entendu. Tu crois qu'a ce prix ca sera de la qualité ?

 

Je te dis ca pour que tu ne te trompe pas.
Pense a ajouter de l'EQ a ton micro sinon il sonnera comme ta voix.... et personne n'aime sa voix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ces conseils je continue la recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...