C.B Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Salut à tous !J'avais envie de vous partager cette petite découverte (peut-etre fut elle déjà partagée, mais je n'ai rien trouvé dans le genre), permettant d'utiliser votre téléphone en radio.Le produit mystère est simplement cela : http://www.tinydeal.com/fr/35mm-male-to-dual-female-earphone-microphone-audio-cable-p-109559.htmlL'adaptateur vous permet d'utiliser un micro (ou une sortie de console) ainsi qu'un casque (ou un entrée de console) avec n'importe quel console !Essayé et approuvé :) Et sinon, sur le même site ils vendent un bras articulé pur un prix défiant toute concurrence. Jamais testé en revanche http://www.tinydeal.com/fr/essentials-recording-microphone-stand-p-36139.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
StanenLive Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Bien trouvé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
starm Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Je pause la question, c'est du neuf ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted January 15, 2014 Author Report Share Posted January 15, 2014 Oui, les produits sont neufs et arrivent dans un bel emballage bien gros et protégé. Les frais de ports sont gratuits, mais comme ça vient de chine, ça met minimum 3-4 semaines à arriver :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Vous avez aussi la même chose sur amazon ;) http://www.amazon.fr/gp/product/B006K115Q6/sr=8-7/qid=1389810670/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1389810670&seller=&sr=8-7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Ca sert pour les appels téléphoniques ? On met le jack dans le portable relié à la console de mixage c'est ça ? Désolé si je suis complètement à l'ouest mais si j'ai bien compris c'est pour entendre ses appels à l'antenne comme le font certains animateurs lors des blagues (je prendrais l'exemple de Guillaume Pley). Link to comment Share on other sites More sharing options...
BuBuNo Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Ahhh depuis le temps que je cherchais ça ! :D Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Pas mal le système! C'est plus pour les phoners que les canulars par contre ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C.B Posted January 15, 2014 Author Report Share Posted January 15, 2014 Ca sert pour les appels téléphoniques ? On met le jack dans le portable relié à la console de mixage c'est ça ? Désolé si je suis complètement à l'ouest mais si j'ai bien compris c'est pour entendre ses appels à l'antenne comme le font certains animateurs lors des blagues (je prendrais l'exemple de Guillaume Pley).Oui c'est ça :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 D'accord merci, j'apprend des choses au fur et à mesure :) Bon bah c'est cool que tu ais trouvé enfin ma méthode qui avait l'air tant attendu par certain ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
faureste Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 Merci pour les liens, moi aussi je cherchais ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ho@x Posted January 15, 2014 Report Share Posted January 15, 2014 A noter que l'entrée est initialement prévue pour un micro.Une sortie de console fourni un signal de 10 a 20 fois plus fort que celui d'un micro.Il faut donc fortement atténuer la sortie de console. Pour faire propre, c'est réalisable avec un jeu de deux résistances ou avec un potentiomètre.De plus, les smartphone fournissent une tension de quelques Volts sur la prise casque permettant le fonctionnement d'un micro électret (micro prévu pour un ordinateur).Cette tension est loin d’êtres suffisante pour cramer une console qui ne serait pas protégée, mais il est préférable de la filtrer avec deux condensateurs bipolaires de 1 ou 100µF.Si votre console n'est pas protégée, vous pouvez vous retrouver avec les vu-mètres allumés même si il n'y a pas de son en entrée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 Es tu certain qu'il y ait une tension continue sur les sorties casque des smartphone ?Cela m'étonne car ce serait la mort des casques.Par contre sur l'entrée micro pourquoi pas, ce qui correspondrait à une pseudo alim fantôme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ho@x Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 Cette tension n'est présente que sur l'entrée micro. La sortie casque peut êtres raccordée sans aucune précaution à une entrée ligne de console. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted January 16, 2014 Report Share Posted January 16, 2014 OK sur la prise micro on est d'accord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NahimOfficiel Posted August 18, 2014 Report Share Posted August 18, 2014 Lien mort ?? * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted August 18, 2014 Report Share Posted August 18, 2014 Non les liens sont fonctionnels ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted August 18, 2014 Report Share Posted August 18, 2014 Je te déconseille de le prendre. Les entrées sont trop proches, à la limite pour brancher des écouteurs de téléphones, dont les embouts sont fins ça passe, mais pour brancher des câbles jacks laissez tomber, 2 ne passent pas, le mien reste au placard. En tout cas j'ai trouvé une nouvelle solution rudimentaire avec quasiment rien, mais très efficace je vous ferais surement un sujets dessus dans les jours à venir si ça vous intéresse ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted August 18, 2014 Report Share Posted August 18, 2014 @Dylan A Moi ça m'intéresse bien ! :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radiofanaxime Posted August 19, 2014 Report Share Posted August 19, 2014 @Dylan A Oh oui que ça m'intéresse aussi :D !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 Je vous fait ça ce week-end alors ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GreatL Posted August 21, 2014 Report Share Posted August 21, 2014 merci dylan a ca va me servire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt.M Posted August 26, 2014 Report Share Posted August 26, 2014 Merci ça en est où ? :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.