Jump to content

Enfin utiliser son téléphone en radio !

C.B

Recommended Posts

Salut à tous !

J'avais envie de vous partager cette petite découverte (peut-etre fut elle déjà partagée, mais je n'ai rien trouvé dans le genre), permettant d'utiliser votre téléphone en radio.

Le produit mystère est simplement cela : http://www.tinydeal.com/fr/35mm-male-to-dual-female-earphone-microphone-audio-cable-p-109559.html

L'adaptateur vous permet d'utiliser un micro (ou une sortie de console) ainsi qu'un casque (ou un entrée de console) avec n'importe quel console !

Essayé et approuvé :)

Et sinon, sur le même site ils vendent un bras articulé pur un prix défiant toute concurrence. Jamais testé en revanche http://www.tinydeal.com/fr/essentials-recording-microphone-stand-p-36139.html

Bonjour,

Je pause la question, c'est du neuf ?

Cordialement.

Oui, les produits sont neufs et arrivent dans un bel emballage bien gros et protégé. 

Les frais de ports sont gratuits, mais comme ça vient de chine, ça met minimum 3-4 semaines à arriver :)

Ca sert pour les appels téléphoniques ? On met le jack dans le portable relié à la console de mixage c'est ça ?

Désolé si je suis complètement à l'ouest mais si j'ai bien compris c'est pour entendre ses appels à l'antenne comme le font certains animateurs lors des blagues (je prendrais l'exemple de Guillaume Pley).

Ca sert pour les appels téléphoniques ? On met le jack dans le portable relié à la console de mixage c'est ça ?

Désolé si je suis complètement à l'ouest mais si j'ai bien compris c'est pour entendre ses appels à l'antenne comme le font certains animateurs lors des blagues (je prendrais l'exemple de Guillaume Pley).

Oui c'est ça :)

A noter que l'entrée est initialement prévue pour un micro.

Une sortie de console fourni un signal de 10 a 20 fois plus fort que celui d'un micro.

Il faut donc fortement atténuer la sortie de console.

Pour faire propre, c'est réalisable avec un jeu de deux résistances ou avec un potentiomètre.

De plus, les smartphone fournissent une tension de quelques Volts sur la prise casque permettant le fonctionnement d'un micro électret (micro prévu pour un ordinateur).

Cette tension est loin d’êtres suffisante pour cramer une console qui ne serait pas protégée, mais il est préférable de la filtrer avec deux condensateurs bipolaires de 1 ou 100µF.

Si votre console n'est pas protégée, vous pouvez vous retrouver avec les vu-mètres allumés même si il n'y a pas de son en entrée.

• 7 months later...

Je te déconseille de le prendre. Les entrées sont trop proches, à la limite pour brancher des écouteurs de téléphones, dont les embouts sont fins ça passe, mais pour brancher des câbles jacks laissez tomber, 2 ne passent pas, le mien reste au placard.

En tout cas j'ai trouvé une nouvelle solution rudimentaire avec quasiment rien, mais très efficace je vous ferais surement un sujets dessus dans les jours à venir si ça vous intéresse ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...