Matériel studio pour débuter en webradio étudiante

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 098 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

François DauvinNouveau Membre
·3 messages

Bonjour la communauté,

après présentation, j'attaque un point important : les achats ! Je voulais porter à la connaissance des membres du forum la liste d'achat prévue par un de mes partenaires pour équiper le studio de la webradio de notre école. Je sens déjà les remarques et commentaires fustigeants dû à des oublis de notre part ou notre incompétence mais allez-y je suis là pour ça (j'ai l'impression de tendre le baton pour me faire battre :mrgreen: mais j'aime ça).

Paiement annuel:

-Location d'un serveur streaming

-Hebergement site web + nom de domaine

-SACEM, SCPP, SPPF

-Box internet (ouverture de ligne, location de box, ...)

Investissement matos :

- 1 Table de mixage (ALLEN & HEATH ZED-10)

- 1 Distributeur casque (budget 100€)

- 3 Micros (budget 50-60€) + Cable XLR + Pieds

- 2 Ordinateurs

- 2 Enceintes retours (40€ de budget/enceinte)

- 3 Casques audio (budget 30€ ... akg K77 ou autres)

- 1 Enregistreurs compacts (budget 140€ : enregistrement extérieur au studio type interview)

Tout ce qui est aménagement studio (table, prises, ... ) n'est pas pris en compte. C'est une estimation rapide qui mérite d'être plus réfléchie.

Dites moi ce que vous en pensez ! :razz:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GaelSMembres +
·274 messages

Oui pour le retour on s'en fiche un peu... l'idee est de savoir quand le disque se termine.
A mon sens il faut un tres bon casque pour le dj pour bien regler le son des traitements et puis apres pour les invités un casque de supermarché suffit.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2