Aller au contenu

Avis site de ma Radio


Pascal_zic

Messages recommandés

bonjour à tous , 

 

depuis début décembre j'ai mis en ligne une petite webradio auto "100% année 80"

oui je sais vous allez me dire y en a deja pas mal :) , cela est partie d'un petit delire de famille , suite a la fermeture de Back to the 80's de Goom .

 

petit resumé , 

on écoutait régulièrement cette radio , donc grand vide courant novembre 2013 suite à l’arrêt pur et simple.

 

j'avais deja mis le nez dedans il y a un moment , et presenté les debut ici , et j'etais passé a autre chose faute de temps.

j'ai finalement remis le nez dans la radio et ouvert : Enjoy 80's

 

sur la meme base que BTT80's , via radionomy forcement .

 

mise en ligne et codage du site presque en meme temps .

 

voici le site : http://www.radioenjoy80.com

 

le kit est un kit téléchargé sur le net et complètement modifié 

idem pour le top 20 sur le site , une base readapté pour le site .

 

pour le reste , titrage , pochettes , 5 derniers titres , mur de pochettes , c'est du 100% maison

meme le robot qui va chercher les nouvelles pochettes de chansons , via "google image" , j'ai toutes les pochettes de mes mp3 

 

je suis pas un pro du codage mais bon je me suis débrouillé :)

 

voila j'attends vos retour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le design ressemble a tant d'autres... mais au moins c'est claire. C'est bien tu n'as pas abusé avec les animations délirantes qui alourdissent une page :)
J'aime bien 4 Tubes en images qui ont marqué l'année

Mais par exemple je n'ai pas pu voté pour le top flop.... pas mal d'ailleurs ton script tu l'as trouvé ou.

Par contre, si je peux me permettre, Radio Enjoy .... bon passons.

D'autres avis te parlerons plus de technique car ce n'est pas trop mon fort. (Nelson)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas pu voter ? une erreur ? un soucis ?

 

1410011234b7TTR132.png

 

le bouton vert/rouge ? 

pas celui en dessous ou c'est le classement

 

pour le script il y a le lien en bas de page du classement , il est dispo sur le forum de radionomy 

 

pour le nom .............. il est vrai que , j'ai fais simple aussi :D

 

 

 

J'aime bien 4 Tubes en images qui ont marqué l'année

 

je pense le developper un peu par le suite , je vais voir , tout est en relation "80" pas de chichi qui flash partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enjoy tu as "l'illustre" Enjoy Station ou encore "Enjoy Music Radio", apres je ne les connais pas toutes :)

Mais il est vrai que c'est un terme souvent employer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact Quevok & GaelS 

mais on a trouvé le nom , sur un flash :) a plusieurs c'est celui qui est sortie d'un coup , voila pour l'histoire du nom .

pour Enjoy 80 j'avais juste trouve un boite nuit dans mon coin :)

a la base le site devait etre www.enjoy80s.com et la boite c'est enjoy80.com

donc pas bien , d'ou le radio en plus et prononcer le 80's dans l'url en jingle pas facile :)

radioenjoy80 passe mieux 

 

voila mon choix 

 

sinon pour le coté site GaelS tu avais un soucis tu m'a dis au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite c'est bon... mais le vote vert ou rouge ne s'était pas affiché. Depuis j'ai retesté, c'est ok :)

Il est pas mal ce petit site. Juste une suggestion, vu que c'est une radio année 80 pourquoi ne pas la thématisée un peu plus dans le graphisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le graphisme , autant je me debrouille pour la radio (je fais de la sono ca aide) 

pour le coté codage aussi , mais pour la graphisme je suis .............. zero :D

 

je dois avouer que la je sais pas trop quoi mettre/faire pour le rendre plus "80" 

 

la webradio a 1 mois on va deja voir si elle survit a la dure jungle des radio sur le net .

faut reflechir a un truc sympa , mais bon année 80 c'est "kiki" "rubis cub" et cassette audio

 

si d'ici je trouve des idées mais surtout de l'aide car je vais massacrer le site sinon mdr 

 

ps : me suis permis d'aller voir ton site GaelS , sympa les pages qui tournent , original , effectivement moi ca sort moins du lot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai regardé rapidos ... Le site est plutôt complet, le design correspond au format de la radio ... Par contre la pub qui apparaît sur le côté je supporte pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de cette bannière je vois plus un simple logo avec le slogan en dessous.

Mais la typo avec le style ça fait assez ancien, style année 2000-2002. 

 

Attention c'est un avis personnel, pas une critique. Sinon le template du site est vraiment pas mal.

J'aime beaucoup cette partie : http://imagizer.imageshack.com/img538/3580/DMhiX1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Th0mas

 

je prends pas ca en critique au contraire.

pour le logo en haut de page comme le fond j'ai tout fais moi meme , je me debrouille pour le php mais le graphisme ........................ ca reste basic

pour le template j'ai pris une base d'un kit et j'ai gardé que le positionnement des fenetre et les couleurs

 

 

 

J'aime beaucoup cette partie : http://imagizer.imag...3580/DMhiX1.png

Merci :) 

ca a pris beaucoup de temps a faire entre le bouton de FB le vote et le titre suivant mais ca marche plutot pas mal 

 

faut vraiment que je trouve un vrai graphiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...