Matériel, logiciel, quoi choisir ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 052 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Matt.MMembres +
·155 messages

Bonsoir,

j'ai une question par apport à plusieurs choses, déjà j'aimerais créer ou rejoindre une web radio, j'en ai déjà une hébergé chez radionomy. Après, vient le matériel pour pouvoir faire mes lives, ça se complique, j'ai pensé à prendre déjà un matériel de débutant pour moi simplement car si je venais à arrêter au bout d'un mois (ce qui se peut malgrés mes motivations), j'aurais investi dans du matériel pour 4 pour rien .. Donc déjà pour moi seul j'avais pensé à prendre : 

- Une console de mixage (une USB abordable et bien si possible car le micro serait sûrement USB)

- Un casque (aucune idée)

- Un micro (Je pensais à un behringer USB)

- Un pied micro 

Après pour les ordinateurs j'en ai deux, un fixe et un PC. 

Sinon, pour les branchements je n'ai pas trouvé beaucoup de tutoriels. Et je ne veux pas acheter pour ne pas savoir brancher et avoir mon matériel rangé dans un carton ... Donc je préfère bien penser à TOUT avant d'acheter ce qui est je pense '' normal ''.

Après pour les logiciels j'ai My Radiomatisme qui est assez simple et compatible à ma web radio. Je ne sais pas si c'est bien, je ne suis pas un grand connaisseur. Voilà tout.

J'ai vu pas mal d'autres sujets sur le matériel mais pas sur les logiciels.

Merci d'une réponse claire et constructive.

Bonne soirée, cordialement. Matt.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Matt.MMembres +
·155 messages

Oui merci et excusez-moi encore, je sais qu'il y a beaucoup de post similaires au mien mais il me faut un temps pour comprendre tout, là grâce à votre aide plus mes recherches car j'ai tout de même cherchais j'ai compris globalement ^^

Et Nad, c'est bon j'ai trouvé celle que je voulais je vais consulter la notice avant mon achat :)

En tout cas merci à tous, bonne soirée et bonne continuation ! :D

Cordialement;

Matt.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien