Aller au contenu

Configuration PC production ?


ThomasInTheMix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

 

Voila je compte changer de PC portable et je ne sais pas quelle configuration choisir (processeur, ram...) sachant que j'utilise Pro Tools Express pour mes productions avec une Mbox Mini.

 

De plus j'ai vu sur le site d'Avid que Pro Tools Express 10.3.4 (la version que je possède) n'était pas supportée sur Windows 8. Est-ce vrai ?

 

Remarque: Je préfère acheter un pc portable pour des raisons pratiques (je voyage régulièrement en train)

 

Budget: 500 euros (600 max)

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un portable pour la prod.... l'avantage, c'est que tu peux l'enmener partout.
Pour la conf, tu choisi un peu ce que tu veux.
Perso j'ai un Icore 5 avec 8 Go de Ram , un Windows7

Une bonne M Audio Fast track ultra en usb.
Mon PC est déja vieux, il a deux ans. Aujourd'hui tu dois avoir un truc identique en Icore7

 

Du temps ou j'ai acheté le miens les Icore7 étaient rare, le défaut par rapport a un Icore5 c'est la consommation d'énergie.

 

Donc oui un pc a 500 ou 600 euros devrait largement aller.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un macbook air bon après je les payer 999euro ou alors j'ai un asus core i3 sa marche pas mal mais je te conseils fortement la marque ASUS et de prendre un core i5 minimum avec 8go de ram sinon tu auras forcement quelque bug.


 


celui la et pas mal : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N750JV#overview


ou alors celui la : http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_VivoBook_S550CA/#specifications


 


après a toi de voir :p


 


 


 


Amicalement, Valentin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valentin 95

 

N'importe quoi, c'est comme acheter une Ferrari pour aller chercher un paquet de chips à Intermarché :mrgreen: .

 

Pour faire de la production un PC de base suffit, pas besoin de mettre des processeurs de course et des mémoires éléphantesques.

Mais beaucoup n'ont pas le sens de la mesure (du ridicule?) et pensent que plus c'est gros, mieux c'est. Le problème c'est que dans ce cas il y a des pelletées d'€ qui dorment et ne sont pas utilisées, alors qu'elles seraient mieux investies dans de bons micros ou table de mixage.

Au final lorsqu'on appuie  sur une touche attendre 1/10 de secondes ou 5 centièmes est ce vraiment utile (les plus futés feront la différence entre ces deux grandeurs)

 

Maintenant si on signe les chèques au nom de Crésus, pourquoi pas les PC titane plaqué or avec touches en pierres précieuses :mrgreen:  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu as bien plus que 8go il y a 16go il y est sur l'un des macbook pro rétina, après tu as un des alienware qui font 4x16go de mémoire vive mais bon après c'est vraiment pour jouer 6go peut suffire après si tu voit que tu bug tu peux toujours en rajouter une.


 


Amicalement,Valentin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un logiciel de montage c'est pas la RAM qui fait le tout mais c'est surtout le processeur le plus important car c'est lui qui fait les calculs.

 

Certes il faut de la RAM mais 6 GO c'est largement suffisant pour une utilisation dans le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config: MacBook Pro (mi-2012) i7, 8Go de rame, 2,3 GHz (je crois) avec MBox Mini et Pro Tools Express.

Si tu veux juste utiliser ton ordi pour de la prod, ça sert à rien de prendre un mac. Moi j'ai prit mac car en plus de la production, j'ai toutes mes autres affaires (dans 2 sessions différentes).

Par contre, tu dis voyager bcp donc prendre un pc portable etc.. mais je te dis que c'est assez chiant de devoir sortir la Mbox pour pouvoir utiliser PT.. je doute que tu voudrais le faire, fais-en l'expérience: tu vas vite être déçu.

Quevok, pour PT je conseille 8 gb minimum! Selon le travail que tu fais et le nb de piste avec les éléments dedans, ça te bouffe vite ton CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quevok, pour PT je conseille 8 gb minimum! 

 

 

Le jour ou Pro Tools consommera 8 GO alors il faudra me le montrer parce que je n'y crois pas x')

 

 

 

Selon le travail que tu fais et le nb de piste avec les éléments dedans, ça te bouffe vite ton CPU...

 

c'est justement ce que je disais juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installez vous un petit logiciel qui affiche la consommation des ressources de vos PC (comme usage monitor), vous serez édifiés de voir que le plus souvent un PC tourne a moins de 25% de ses possibilités même avec du montage audio.

 

Il y a dix ans et plus on faisait déjà du montage audio avec des PC qui semblent maintenant préhistoriques, et cela se passait très bien. Je ne suis pas contre le progrès, mais pour une utilisation sensée et raisonnée des possibilités offertes, et pour un bon usage de l'argent que l'on a tant de peine à gagner (ou à demander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte... avec un adobe 1.5, je l'ai fait tourner sur un windows Me de pres de 12 ans d'age.... le truc a avec un processeur pourri et meme pas de ram en GO :)

Ce qui est lourd ce sont les traitements souvent trop nombreux sur les prods.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut comprendre ceux qui sont dans l'ignorance et qui veulent acheter un marteau pilon pour enfoncer une pointe de tapissier, parce qu'ils non jamais vu marteau pilon, ni une pointe de tapissier (huuuuuuum je ne vais pas me faire des amis, mais Gaël S et d'autres savent que je sais de quoi je parle)

 

Ce que l'on peut souhaiter pour eux c'est que l'ignorance ne provoque pas la surdité (aïe j'en remets une couche :mrgreen: ) car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre (et la dernière couche n'était même pas sèche :mrgreen:  :mrgreen: )

 

Mais on peut aussi avoir de l'humour sur le forum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...