Aller au contenu

Shoutcast ou Icecast


Ivanova

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais savoir d'après vous lequel est à privilégié entre les deux ?

 

Car pour plus d'information, je possède un serveur dédié et avec mon collègue nous allons hébergé nous même notre stream.

Bien sur en toute légalité avec de la musique sans droit.

 

Et si par hasard vous aurriez un tuto pour installer chacun d'eux même si je sais que google existe ;)   On ne sais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, parfait. Merci beaucoup.

Pour ma part je suis sous débian, mais une fois apt-get install icecast    tu fait comment fait ton pour créé des accès au live, à programmé la diffusion, ...

 

 

EDIT: C'est bon j'ai trouvé pour la suite de la programmation de icecast, cependant niveau programmation et automatisation de la diffusion comment on fait pour l'hébergé directement sur le serveur est pas sur un PC (comme avec MyRadiomatis, SAM, ...) ?

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup j'ai trouvé mon bonheur: Centova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du  Centova est que  tu ne peux pas régler tes points de mix, tu n'a qu'un seul point générique, donc au final c'est  très moche

et tu ne peux pas faire une jolie rotation, puisque tu ne peux pas régler tes écarts de titre et d'artiste.

Après certains fond des radios entièrement pilotés par le centova cast.

D'ailleurs si un jour un  concepteur développe une sorte de centova  amélioré, je pense qu'il va tirer le gros lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le point de mix tu peux faire avec (en rajoutant des blancs a la fin des morceaux)

Mais s'il n'y a pas d'écart artiste , oui c'est embetant

Pas non plus d'évènements me semble t'il. Pas pratique pour mettre des infos, des rubriques... un son mp3 non traité bref ca reste vraiment un systeme limite meme pour une webradio plus qu'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre la latence plus courte chez Icecast

Pour ma par je suis Shoutcast 1, ca marche nickel ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé du gros blanc que j'ai laisser sur ce topic et également du gros UP mais j'ai eu des épreuves blanc donc disont que j'ai était un peut plus prit.

 

Donc si non au niveau concurrent de centova qu'est ce que vous connaissait qui permettrai de faire comme vous le dites: des événements, régler les écarts de titre et d'artiste, ...

 

je précise que si il est payant il n'y as pas de problème.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que le systeme logiciel de Radionomy ne soit pas dissociable du reste, ils ont tout de meme un bon systeme de programmation.

En ce qui concerne Centovas, coté concurrent, tu as AirTime sous linux, mais c'est le meme genre, tu ne peux pas vraiment creer d'evenement ni véritablement paramétrer tes points de mix. Et le son reste celui du mp3.

 

Actuellement je test un vps (chez caramania)... je l'ai pris pour un mois histoire de faire de vrai test approfondi et voir si cela me correspond.
Jusqu'a présent, ca va. Il me reste une chose ou deux a tester et a mettre en place. 
Mais ca te permet de ne pas monopoliser un pc et ca ne te coute que 10 euros par mois.

Je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, niveau PC sa ne me monopolise rien. Ceci est sur un serveur dédié que l'on paye moins de 10 euro par mois avec toute les protections qu'il faut (DDoS, ...).

Et à propos du "panel" de Radionomy c'est vrai qu'il est sympa (j'était chez eux avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton os sur ton server.... si c'est un windows tu mets le logiciel que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas fous je ne prend pas un dédié sous windows. On est sous linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta pas trop le choix, en automation airtime, il y a aussi riverdell, il parait que c'est tres bien, je l'ai installé mais je n'ai pas eu le temps de tester mon ordi a rendu l'ame avant, depuis je ne l'ai pas réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigné et je vous tient au courant.

De plus pour les prochains qui aurait besoin d'aide je pense qu'il serait utile de faire comme pour les hébergeur de stream/flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dédié sous Unix peut tout à fait faire tourner un virtualbox qui virtualise un Windows sur lequel vous installez vos logiciels.

Si temps est que vous ayez assez de RAM (assez pour l'hôte et le virtuel) et une licence Windows (cela va sans dire), c'est tout à fait jouable...et simple à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais je n'est pas trop envie en plus de payé la licence widob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...